Est-ce possible ? perdue , besoin d'aide ..

Marina71 - 2 févr. 2011 à 03:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 févr. 2011 à 07:55
Bonjour,
si quelqu'un peut m'éclairer,
voilà, mes dernières règles sont du 4 au 9 janvier dernier et entre le dernier jours de mes règles aux prochaines règles il se passe 21 jours , jai donc 1 cycle de combien ??, quand j'ovule a peu près ???
là jai 3 jours de retard bientot 4 ...

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 05:30
Cela ne fonctionne pas de cette façon
Toutes les femme ne sont pas cyclé de la meme façon
La meilleure des solution serais de voir un gynécologue
Et de faire une prise de sang mais voir ça avec ton médecin
Il sera plus apte a te donner des réponses plus concrète
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
2 févr. 2011 à 07:55
Bonjour

*Un cycle normal dure 28 jours : L'ovulation a lieu le 14ème jour.

* Cette date d'ovulation permettra de connaitre la période de fécondité.
* L'ovulation, qui dure 24 heures, correspond à la libération de l'ovocyte par l'ovaire.
* Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile
* Le premier jour du cycle correspond au 1er jour des règles


La période de fécondité

* La meilleure période d'étale avant et juste après la phase d'ovulation, soit environ entre le 4 è jour avant l'ovulation et se termine 24 heures après.
* 4 jours avant et 1 jour après le 14ème jour du cycle, sont des jours propices à la fécondation pour un cycle de 28 jours, soit pour un cycle normal, entre le 10ème jour et le 15ème jour du cycle


Si la durée du cycle est supérieur a 35 jours ou inférieure à 21 jours, ou si le cycle menstruel a tendance a être irrégulier, les résultats de ce calcul risquent de ne pas être tout a fait les mêmes.
Si vous avez un cycle plus court

* Si le cycle est plus court, d'une durée par exemple de 21 jours : L'ovulation a lieu le 7ème jour à compter du premier jour des règles.
* Le calcul s'effectue en retirant 14 jours, durée de la phase lutéale qui ne varie pas , du nombre de jours du cycle : soit 21 - 14 = 7
* Si le cycle dure 22 jours : l'ovulation aura lieu le 8 è jour( 22 -14=8)

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/



Tout en sachant qu'une femme n'est pas une horloge suisse et qu'elle peut ovuler n'importe quel jour du mois.

++

0