Problème de famille reconstituée

SG45 - 31 janv. 2011 à 18:43
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 31 janv. 2011 à 22:15
Bonjour, je vous explique, je vis actuellement avec un homme qui a une fille de 14 ans, moi de mon côté, j'ai deux enfants, ma fille à 12 ans et s'entend très bien avec la fille de mon copain et j'ai un garçon de 9 ans qui se chamaille souvent avec la fille de mon copain, celle-ci est très gentille mais j'ai l'impression de temps à autre qu'elle me provoque, elle me répond malignement que son père ne s'en rend même pas compte, me provoque quelquefois et quand j'en parle avec mon copain, ça le met hors de lui et me dis que c moi qui est un problème et que je la critique tout le temps, que mes enfants ne sont pas mieux que sa fille. Aidez-moi svp!!! SG45
A voir également:

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
31 janv. 2011 à 19:23
Bonsoir!!
Comme toutes familles recomposées, quand un homme a une grande fille et qu'il rencontre quelqu'un, l'enfant a peur tout simplement que son père ne s'occupe plus d'elle comme avant, et voit donc la compagne comme une rivale, c'est ce qu'on appelle le complexe d'Oedipe et comme en général les papas ,ne s'en rendent pas compte et que leur fille est leur petite princesse, forcément il y a blocage!! Il faudrait essayer de parler à la jeune demoiselle et de lui expliquer que vous ne 'prendrez' pas son père pour vous toute seule, que vous n'êtes pas sa rivale. Il faudrait aussi en parler comme il faut au papa et que lui aussi parle à sa fille!!que maintenant vous êtes une famille et que chacun doit rester à sa place!!
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
31 janv. 2011 à 22:15
Yop Moi meme j'ai grandi dans une famille recomposé.
J'en ai fait voir de toutes les couleurs à ma belle mère.
A l'époque j'étais un écorché vif.
Mais mon père étais dur avec nous, et elle au contraire.
N'empeche qu'il m'as fallu environ 5 ans avant de l'accepter.
C'est long est difficille pour l'enfant car c'est tout son monde que "tu lui vol"
Tu sera perçu comme l'ennemi et elle s'imagine que si elle se comporte de façon gentille ou compatissante fais d'elle une faible.
Tu ne pourra lui faire entendre raison seule il faut que ton conjoint comprenne la situation.
Il faut que tu ne prenne pas les choses trop à coeur.
Car il n'existe pas plus calculateur qu'un gosse.
Je me souviens que je savais comment faire craqué ma belle mère en un clin d'oeil.
Et puis j'ai grandi.
J'ai passé des bon moments avec elle, bref il faut que ton mari ouvre les yeux, et qu'il voit la finesse dont elle fait preuve.
Car c'est clair que ce n'est pas en étant divisé que tu y arrivera.
Elle se sert visibement de son père pour t'atteindre.
Il va falloir que tu joue plus finement qu'elle sur ce coup là et ne rien alissé au hasard.
Mais pour autant tu ne dois montrer en aucun cas que cela t'atteind.
Elle n'as que 14 ans elle fera un faux pas, et c'est là que tu pourra lui montrer à qu'elle jeu il ne faut pas jouer avec toi.

Ma belle mère avait fais des coup d'éclat comme ça à l'époque je me rappelle que j'avais une haine folle, mais que je faisait de plus en plus attention à comment gérer ce que je faisait.
Mon père soutenais tout ce qu'elle disais en toute circonstance, voilà ce qui change.
Il faut que tu trouve une manière de la faire fléchir.
Une fois que tu aura trouvé tu aura la paix.
Ta fille peut se revelé une allié, si tu as un très bon rapport avec elle et qu'elle te soutien, elle peux faire évoluer sa mentalité.
Faire des activité entre fille.
L'éloigné de son père, et montrer que tu es quelqu'un d'ouvert, et sympa.
Etre à l'initiative et montrer ta place justement.
Ce que j'ai énormément respecté chez ma belle mère par la suite, c'est le fait que lorsque je me suis retrouvé dans des situations ou j'allais très mal, c'est la seule avec qui je pouvais parler sans tabou et elle ne me jugeai pas.
C'est à partir de ce moment précis que je l'ai énormément apprécié.

Je pense qu'il faut savoir etre forte quand un bras de fer s'engage entre toi et elle, et douce, compatissante quand elle est en position de faiblesse, et le jour ou elle essayera de te mettre justement en position de faiblesse tu pourra lui ressotir.
Elle t'enverra péter, mais sa fera son chemin dans sa tete. Crois moi.
0