Extension de profondeur d'un puits .

Thom -  
 thom -

Bonjour,

J'ai actuellement un puits qui a été fait avec un tuyau PVC de 200mm .

J'ai l'eau a 3metres mais en faible quantité et je désire augmenter la profondeur d'au moins 1 à 2 mètres pour avoir un peu de réserve .

Je pensais mettre a l’intérieur du PVC de 200 existant un tuyau pvc de 100 afin d'y glisser ma pompe immergée qui fait 80mm de diamètre.

Comment procéder concrètement  avec ce tuyau de 80 ? ( faire des fentes sur le tuyau , protéger ces fentes avec quoi ? ) 

Si j'utilise une tarière de 80 a l’intérieure de mon tuyau de 100 pour le faire descendre cela va t-il fonctionner mais ne va t-il pas se boucher ?

Pouvez vous me conseiller? Je vous remercie

Réponse sur ***@***

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Bonjour

Ce qui est important c'est le volume d'eau dans le conduit et son débit que vous ne connaissez pas, mais faible d'après ce que vous dites? 

• 1m de plus me parait faible ?
  • Aurez vous une tarière assez longue? 
  • Pourquoi ne pas mettre du tuyau de 150mm qui devrait rentrer dans le 200MM  ?

0
thom

Merci , oui effectivement je peux un tuyau de 150 mais le problème comment faire descendre et dépasser de 2m ce tuyau de 150 a l'intérieur de celui de 200 .En travaillant avec une tarière a l'intérieur ? Vous avez une explication s'il vous plait ? Merci

0