- 1
- 2
Alors fred tu as raison un electricien pourrait certainement brancher cette carte et résoudre ce soucis, mais il n'y a pas un qui veuille s'interessé au probléme, je me dis que je suis bien seul, heureusement que vous etes la c'est une chance de vous avoir et de partager vraiment merci à tous, je suis persuader que l'on va y arriver.
RE je viens de m'appercevoir qu'il y avait quelque chose à cet emplacement, on vois bien des brins de fils en sortir mais vraiment faut les voir.
En fait qu'en on met en contact les fils bleu et rouge le verrin avance on entend le relais, donc le fil blanc couplé avec le rouge devrait faire rentrer le verrin, on entend le relais mais rien, cette piece à cet emplacement y est pour beaucoup dans le fonctionnement des relais pour la descente, je vais donc y mettre une résistance pour ponté les relais qu'en pensez vous? en espérant que cela marche. J'attend vos réponses. Merci.
Re, s'il y a des restes de brins de fils on peut se poser la question "ou est le fil qui y était branché dessus?"
Alors le fil rouge est le - 24 volts permanent (le commun des boutons)
En raccordant le rouge et bleu > Ok le vérin avance
Normalement en raccordant le rouge et le vert le vérin devrait reculer.
si vous voulez tester, sur la carte branchez uniquement le fil vert et le fil jaune (débranchez les deux autres) et faire un pont sur les 3 points
Si cela fonctionne le vérin devrait avancer et reculer mais attention les fins de courses sont désactivés le moteur ne s'arrêtera lorsqu'il arrivera en fin de course
Merci fred, il est vrai que cela n'est pas évident sur photos. Concernant la pine de connexion arraché j'en doute fort car il n'y a pas de dommage et tout est propre, on retrouve la meme chose au bord de la platine aussi propre. Par contre sur la derniere photo un pont devait exister pour relier les pistes pour les relais, d'ou la panne, les relais de descente claque, mais ne fonctionne pas, le problème devrait venir de la. Avec un ami nous constatons que le fil bleu est un fin de coursse ainsi que le fil blanc, le fil marron/blanc est un fil permanent que l'on retrouve en fil rouge en fin de cordon de fiche din. Nous avons tester le fil rouge et vert et cela n'a rien donner ainsi que le fil jaune( certainement ces deux fils servent de commande dixit télécommande). Concernant les interrupteur ils sont d'origine 2 avec bouton noir et 2 avec bouton rouge, ils sont relier entre eux de part et d'autre de la table. Je vais tester et faire un pont sur les 3 points nous verrons bien, mais oui attention aux fin de coursses desactivées. Quelle belle ebauche de schéma tu as réaliser la c'est vraiement top. On progresse je sens que l'on est pas loin de régler ce problème, merci de tout coeur pour votre détermination. Bonne soirée et dodo. A bientot de ce lire.
- 1
- 2




Re, oui je pense que si j'avais la "chose" en main je règlerais votre problème facilement, mais via un forum, par photo je bute quand même pour trouver la solution.
Et je vous ai une posé la question sans avoir la réponse, donc je là repose:
Sur la carte il me semble qu'une pine de connexion pour un câble est arrachée, car en étudiant la carte je dirais que le fil blanc du vérin devrait être connecté sur cette pine manquante et pas à l'emplacement actuel comme le montre la photo.
Serait-il donc possible que cette pine ait été arraché?
ET deuxième question, sur vos photos on voit un interrupteur avec les inscriptions 3 / 4 / NO , c'est un interrupteur d'origine de la table ?