Alcool,toujours les autres ? suite

H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 26 janv. 2011 à 11:33
 lolo62151 - 18 févr. 2011 à 02:04
Bonjour,
avez vous remarqué que ceux sont toujours les pères , les mères et autres qui ont des problèmes d'alcool ? en fait il serait bon de savoir si on parle de soi même , je suis moi même alcoolique , sevré maintenant depuis 15 ans , et la première étape de ma réussite a commencé lorsque j'ai admis que j'étais officiellement alcoolique , rien ne fonctionnait auparavant car je vivais dans le déni.
Depuis j'ai pu savourer chaque pas en avant comme une victoire totale sur l'alcool car cela m'appartenait en propre , du fait que j'acceptais ma maladie je me soignais , jétais acteur de mon precessus de guérison,je n'ai donc à remercier personne de ses victoires , elles étaient reellement le fruit de mes efforts !
et bien sur la vie redevient acceptable ;
PS: les rechutes sont normales! je dis bien normales !
on ne le répètera jamais assez , il suffit de reprendre le parcours de soin après un écart et ne jamais baisser les bras
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
26 janv. 2011 à 11:50
Bonjour,


Je vous félicite pour votre volonté.

Je vous propose d'apporter votre témoignage sur
des discussions de ce forum, entre autres, sur
celle-ci : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-794534-vomissement-possible-du-au-melange

Apparemment, cette personne est dans le déni total !

0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
26 janv. 2011 à 12:23
Bonjour sergio.

Les rechutes arrivent souvent à un moment de "crise(s) dans la vie" et restent significatives (prennent du sens) pour la poursuite de sa propre prise en charge.
Ton témoignage correspond à un nombre d'expériences de personnes qui ont trouvé aussi la motivation nécessaire pour s'en sortir.
0
tout à fais d'accord
0