Aidez moi s'il vous plait

Fermé
Nymphadora Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 23 janv. 2011 à 23:44
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 24 janv. 2011 à 01:05
Bonjour, J'ai un BEP Carrieres Sanitaire et Social que j'ai fait en alternance sur deux ans dans une creche a Paris. Ensuite G galere pour trouver un job en creche mais personne n'a voulu me donner ma chance parce que je n'ai pas le diplome d'auxiliaire de puericulture. Pourtant je suis super motivee c'est c'que j'aime et je l'fait bien... Apres des mois de galere, j'aimerais passer mon diplome d'auxiliaire de puericulture le probleme c'est que je n'ai plus aucun revenu (je n'ai plus le droit aux ASSEDIC et pas le droit au R.S.A vu que je n'ai pas encore travaille) que les etudes coute 3000? et ensuite pour l'annee il faut payer les transport et la nourriture... Mon copain doit payer le loyer et tout le reste seul mais ca n'pourra pas durer longtemps. Et il est clair qu'on ne peut pas sortir 3000? d'un chapeau. Est-ce que quelqu'un peut me dire si des aides existe pour des gens comme moi qui veulent travailler mais qui se font barrer la route et qui veulent bien faire des etudes mais n'ont pas les moyens ni parents pour m'aider. S'il vous plait :)

2 réponses

torix84 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 11
24 janv. 2011 à 00:14
Salut

A pôle emploie il ton dit quoi exactement?

Tu leurs a demandé une aide pour tes études?

Car je sais qu'il y a le GRETA qui paye en partie les formation
après je ne sais pas exactement les condition
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
24 janv. 2011 à 01:05
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0