Pénurie d'ophtalmologistes

Xito - 23 janv. 2011 à 08:58
 xito - 5 mai 2013 à 10:00
Décourageant de rechercher un ophtalmo quand les cabinets que vous contactez vous annoncent qu'ils refusent de prendre de nouveaux clients. Habitants à Alençon et travaillant à Mayenne, j'étais suivi à Mayenne mais mon ophtalmo est parti ailleurs, de retour sur Alençon, je n'ai pas pu obtenir de rendez vous au prétexte que l'on ne prend plus de nouveaux clients.
Cette pratique me semble répréhensible et surtout inacceptable.
Je suis donc toujours sas=ns rendez vous..............
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
23 janv. 2011 à 09:00
Bonjour

Il n'y a pas d'hôpital dans ta région ?
0
j'ai contacté l'hôpital , il ne fait pas de consultation.
Mon opticien qui est sensible au problème conseil à ses clients d'aller à Nantes, Ce que j'envisage malgré l'éloignement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
23 janv. 2011 à 09:08
Suis les conseils de ton opticien.
0
Oui, ce n'est toutefois pas LA solution, elle ne convient pas à tout le monde, n'est pas pérenne. Il serait temps que des solutions soient mises en oeuvre car ce n'est pas un sujet nouveau. C'est vrai que tout ces corps de métiers n'attendent que des actions de leur clientèle pour régler leurs problèmes (c'est ce qui se passe actuellement avec la SNCF; supporter les déficiences des systèmes en place a des limites)
La sécurité sociale et les mutuelles complémentaires ne se sentent pas concernées sauf pour voter des augmentations de cotisations pour régler quoi?
merci quand même
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
23 janv. 2011 à 11:08
Bonjour,

Actuellement, seuls 80 ophtalmos par an sont formés en France alors qu'il en faudrait au moins le double.
Pourquoi ? Parce que les autorités sanitaires estiment que cela est suffisant... Peut être faudrait il qu'elle changent d'attitude avant qu'il ne soit trop tard...
0
Bonjour DCI
Bien sûr, tout problème à ses raisons d'exister, mais le comprendre et l'admettre ne solutionne rien. On ne peux pas passer son temps à se raconter toujours les mêmes choses, ce sont des propositions qu'il faut présenter, mieux des solutions; je ne suis que client et ma profession connait aussi ses dificultés et ce ne sont pas les ophtalmologistes qui s'en soucient.
Alors pourquoi devrais je accepter cette situation
Les autorités???........... si tu les connais, passe le messages aux ophtalmo, ils qembblent trop occupé par leur rendez vous pour dégager du temps pour se mobiliser (à part des affichettes qui sont èpinglées depuis des décenies dans dans les salles d'attente ) ............
Comme les usagers des transports en communs qui se sentent "pris en otage" à la moindre grève...........c'est mon sentiment mais c'est plus grave à mon avis
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
23 janv. 2011 à 17:40
J'ai rendez-vous chez mon ophtalmologue dans 2 mois.
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
23 janv. 2011 à 20:12
Tu as du pot !
0
et les optométristes seraient peu être une solution mais faut il encore savoir qu'ils existent
0
Ah? je ne connais pas, je vais me renseigner
0
je ne trouve que des orthoptistes, pas d'optometristes
0