Coucou je suis un nain :hap:

:hap: - 21 janv. 2011 à 15:29
 jojo - 6 oct. 2012 à 01:35
Bonjour !

désolé du titre, j'ai pas pu résister :)
Bon voilà, je veux parler de ma taille dont je me fiche d'ordinaire; mais ça commence à m'agacer qu'au lycée, la considération que les gens ont de vous est proportionnelle à la taille que vous faîtes.

En effet, j'ai le droit aux remarques, du genre "le nain" de la part de beaucoup de gens que je ne peux pas voir (ça je m'en fiche), en revanche, avec mes amis, on ne peut pas avoir une seule discussion sans qu'on le rapporte à la taille. Naturellement, c'est moi qui prend tout pendant ces discussions, résultat, impossible d'avoir une discussion "Normale"...
Et je trouve ça déplorable d'être traîé comme un attardé alors que je suis juste petit, ça oui c'est pénible...

Bon tout ça pour dire que je fais 167,5 cm à 17 ans et 6 mois (oui c'est petit, je sais), et mes parents ne sont pas plus grand que moi.

166 cm pour ma mère et 168 pour mon père (ils sont nés dans les années 50-60).
Je suppose que je n'irai pas plus loin que 168 cm, voir même m'arrêter tout de suite, ce qui dépite mes parents (un peu).

Je précise que j'ai toujours été le plus petit en Primaire et au collège (les autres faisaient 10cm de plus que moi) et aujourd'hui il y a 20 cm en moyenne de différence. De plus, les gens du collège et du lycée pense que je n'ai que 15 ans (à cause du fait que j'ai une pilosité faciale très faible, que du duvet quasiment au niveau de la moustache et un début de duvet de bouc).

Est-ce que je grandirai encore ? probablement pas... VDM

4 réponses

Profil bloqué
21 janv. 2011 à 15:43
Bonjour,
Comme le monde est méchant !...
Pourquoi se moquer de quelqu'un qui n'a pas la même taille? abérrant ce genre de remarques.
Quant à toi, tu ne dois pas te formaliser, ne pas répondre à leurs anéries.
De toute façon, tu n'est pas petit, petit, et tu peux peut -être encore prendre quelques centimètres, ça changerait quoi?
Plaire plus aux copains? aux copines ? NON , tu es comme tu es....

Tu leur dit: vaut mieux un petit travailleur qu'un grand fainéant !...ils pourront aussi comprendre ( si ce n'est pas trop leur demander !..) Ne te laisse pas diminuer avec ce genre de réactions malsaines.

Bon courage et ne te sens pas inférieur à tes collègues.
Bonne journée.
0
Nymphadora Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
21 janv. 2011 à 16:08
Bonjour, je sais ce que tu ressens moi aussi je suis petite. Tu vas peut etre grandir encore un peu et gagner quelques centimetres tu es jeune ! La croissance des garcon se termine a 20 ans je crois les fille c'est plus tot. Moi j'ai 24 ans et je mesure 1m57. Non il n'y a pas de faute de frappe c'est bien 1m57. Quand j'etais a l'ecole certains etaient vraiment mechant avec moi les enfants sont cruels. Je m'souviens un jour ou une fille de ma classe tres grande me parlait mal le prof a entendu il m'a regarde et a dit "tout ce qui est petit est mignon et tout ce qui est grand est con" ca m'avait fait sourire. A l'adolescence ca allait mais c'est maintenant que c'est dure j'ai 24 ans je suis pas credible les gens pensent que j'en ai 16 je dois sans arret me justifier, dans les supermarche je me tape la honte quand les produits que je veux sont en hauteur, soit je demande a quelqu'un soit je renonce tout simplement. Meme chez moi c'est risible mais les placard de ma cuisine sont trop haut je n'y est pas acces je dois prendre un tabouret ou demander a mon copain. (quand je suis seule je grimpe sur l'evier comme un bebe qui fouille les placards) et moi qui suis une fille pour les fringues c'est l'enfer oblige de faire des ourlets a tous les pantalon jupe et robes ducoup les coupes larges deviennent droite j'arrive pas a trouver de jolie chose une fois qu'on a coupe. Et comme j'ai des petits pieds je ne peux meme pas porter de chaussures a talon.
Les gens me trouvent "mimi" je veux plus etre mimi moi je veux etre une femme ! Je suis piege dans un corps d'enfant (avec des formes d'adulte tout de meme)
0
C'est sûr que c'est difficile, j'ai une amie qui fait elle ausi 1m57 à 15 ans, alors bon elle se fait chambrer de temps en temps...

De toute façon mon médecin a dit que je serai pas grand (mon père, complexé par sa taille a dit qu'il disait n'importe quoi, tout comme il prétend faire 1m70 j'avais bien ri ce jour-là :D )

Par contre, je crois que je n'ai jamais eu de poussée de croissance... enfin si c'est bien grandir de 6 à 10 cm en 1 an... et oui... c'est la vie, j'espère juste que ça va pas me poursuivre tout le long de ma vie :/
0
et oui
0
Profil bloqué
21 janv. 2011 à 19:44
Bonsoir,

Je relis ton message et les réponses reçus, franchement, je ne comprends pas comment on peut s'arrêter sur un détail d'une telle importance.
Nous les européens avons des tailles toutes différentes, mais regardez un peu les Chinois, les Japonais, il me semble qu'ils sont tous les mêmes.

Et n'oubliez pas le succès de Mimy Mathy ! ( je ne ris pas, c'est sa petite taille qui a fait son succès )
Arretez de stresser !...
Bonne soirée.
0