Baisse de libido

soso - 18 janv. 2011 à 15:19
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 21 janv. 2011 à 16:56
Bonjour, jai vu qu'il y a beaucoup de femme comme moi qui n'ont plus de desire
mais a chaque fois cetait des femmes avec enfant ou en pre menopause moi jai 21 ans !
je me suis marie jeune entre 19 20 ans jai deja eu des rapport avec d'autre homme je n'ai jamais etait une folle de sex nont plus mais si je pourrait eviter ne pas faire l'amour ne me poserait pas de probleme

jai eu des traumatisme par rapport au sex et une depression je ne sais pas si cela influence

mais jaime mon mari et faire lamour avec lui nest pas desagreable ca marrive rarement davoir envie mais la cest tout un travail mentale
lui il voudrait faire ca tous les jours moi je tente de le satisfaire 2 fois par semaine
quand mentalement je reussi a me stimuler cest super et jai souvent des orgasme mais
difficil a expliquer je nest pas de desir

est ce quil y a des jeune comme moi dans le meme cas sans enfant ?

quelques conseils serait bienvenue
A voir également:

4 réponses

merci pour la reponse et ces bons conseil
en effet jhesite a aller voir un psy
mais je pose en fait la question sur un sujet qui ces derniers temps allait mieux mais je pense que se serat par passage celon lhumeur
jen parle avec lui donc nous faisont tous deux des efforts lorsque nous le faisont je prend du plaisire mais si vraiment comme il marrive certaines fois de ne vraiment pas etre dhumeur la je neprouve pas de plaisire
par contre au debut de notre relation tout allait bien mais il y a parfois des traumatisme que refont surfasse mais par passage heureusement car tout ce passe tres bien mon mari est a lecoute il ne me force rien non plus
cest tout un travail sur sois meme mentalement le fait que je laime mencourage et je sais que le fait de faire lamour fait du bien donc avant de le faire jy pense je me rememore des image et la en faisant tranquilement des calins tout vas mieux
je sais que le sex est important pour un couple cest pour cela que je voulait quelques conseil donc encore une fois merci beaucoup si jai dautre question je nhesiterai pas
:)
1
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
19 janv. 2011 à 13:52
Salut !

Si ton homme a envie tous les jours, et que toi tu n'es pas folle de sexe, vous avez un problème. C'est dommage, mais une sexualité insatisfaisante peut être un facteur de trouble assez important dans un couple. Alors déjà, si vous ne pouvez pas trouver un rythme qui vous satisfait tous les deux, ça va mal...

Ne pas avoir envie, même à 20 ans, ça existe... Certaines personnes (surtout des femmes, je crois) n'auront jamais une envie vraiment forte de sexe. On dirait juste qu'elles ne sont pas "programmées" pour ça.

Si tu as eu des traumatismes, je serais prêt à parier que c'est au moins une des causes. Même si tu arrives à rationaliser ce qui a pu se passer et que ton esprit est totalement dispo, ton corps peut continuer à réagir à des événements passés. As-tu réellement réglé ces traumatismes ? Es-tu sûre d'avoir passé par-dessus ? Sinon, réfléchis à comment tu pourrais le faire. Quitte à te faire accompagner par un psy pour un moment.

À ce rythme-là, je pense que ça va éclater. De un, c'est assez phénoménal que tu réussisses à faire deux fois par semaine quelque chose dont tu n'as pas particulièrement envie. Mais je ne miserais pas sur la capacité de quiconque à continuer ce train-train...
Et les fois où tu n'as pas tellement envie, je suis sûr que ton homme doit le sentir. Et s'il est soucieux de ton bien-être, ça doit l'inquiéter. Résultat : il en tire lui-même moins de plaisir. Je ne dis pas que c'est effectivement ce qui se passe, mais j'ai déjà vu ça. En as-tu parlé avec lui ? T'a-t-il déjà fait part d'angoisses particulières qu'il aurait pu avoir ?

Je ne m'attends pas vraiment à des réponses, ce sont plus des questions réthoriques qu'autre chose... Quoique n'hésite pas à relancer si tu as d'autres interrogations ou si ma réponse te semble insatisfaisante ! ;-)
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
21 janv. 2011 à 14:15
Je pense que tu es somme toute dans une position enviable. Tu sembles avoir un mari compréhensif et conciliant, et tu as le courage d'avouer que tout ne tourne pas totalement rond chez toi, tu as tes petits traumatismes et tes petites névroses ; ce qui est normal, tout le monde en a, seulement ce n'est pas tout le monde qui le sait ou qui l'avoue.

Dernier conseil : ne te sens obligée de rien. Oui je t'encourage à continuer ton travail, mais fais-le parce que tu aimes ton homme et parce que tu veux "t'améliorer toi-même" (son on peut parler d'amélioration...) ; le jour où ça deviendra une obligation, une "job à temps partiel" ou une résolution du nouvel an, ce sera le début de la fin, ta motivation va s'effondrer.

L'important avec le sexe est d'avoir du plaisir. Peut-être que tu n'as tout simplement pas trouvé ta manière d'aimer la chose ? Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie ? Je te parie que ça peut se mélanger avec le sexe et, qui sait, peut-être le rendre plus "spécial" ?
Exemples. Tu aimes jouer la comédie : tu mélanges le sexe avec du jeu de rôle, ainsi tu y trouves un peu plus ton compte ! Tu aimes la cuisine : un peu de jeu par la nourriture, peut-être ?

Tu peux peut-être aussi t'arranger pour avoir un sentiment positif par rapport au sexe. Pour ça, il y a plusieurs méthodes plus ou moins éprouvées. Exemple parmi tant d'autres, la technique de l'ancrage en programmation neuro-linguistique.

Bref : aie du plaisir. ;-)
Et ne te sens pas mal. Je ne sais pas si ta condition est courante, mais tu n'es définitivement pas toute seule. Et les autres filles que j'ai connues qui étaient dans ton cas étaient loin d'être malheureuses dans la vie !

Bonne chance !
0
oui moi ossi cela m'arrive
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
21 janv. 2011 à 16:56
Salut !
Et tu n'as pas de sagesse à partager avec nous ? Comment tu le vis ? Les solutions que tu as trouvées ?
0