Taux de gamma anormalement élevé.

popo - 14 janv. 2011 à 18:35
 popo - 17 janv. 2011 à 09:57
Bonjour,

j'ai eu un retrait de permis il y a plus d'un an. il y a quelques jours j'ai effectué la prise de sang concernat le taux de gamma gt en vue de la visite médicale à la préfecture. les resultats sont tombés: 136 alors que je ne consomme plus d'alcool. mon médécin ma informé que ce taux est élévé a cause des médicaments que je prend: anti inflammatoire quotidiennement, anti depresseurs, et des hypnotiques. a la prefecture on ma donner un permis provisoire de 2 ans suivie d'une nouvelles prise de sang. si mes gamma gt ne sont pas descendu qu'est ce que je risque? la perte définitive de mon permis?

4 réponses

j'ai effectué une analyse de sang mais gamma gt ont très peu diminué mais mes vgm se situent dans la normal c'est à dire 88.
3
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
14 janv. 2011 à 19:00
Les gama GT augmentées correspondent 9 fois sur 10 à une alccolisation chronique. Parmis les autres causes d' augmentation des gamaGT, on peut citer:
- certains médicaments ( anti-cholestérol, antiépileptiques, anxiolytiques, somnifères ) Chez vous on peut suspecter les hypnotiques.
- le diabète et l' obésité.
- les maladies du foie .
La solution, pour vous, consiste à demander d' autres marqueurs de l' alcoolisme chronique: le Volume Globulaire Moyen (VGM); la glycémie a jeûn; les triglycérides et enfin le CDT ( attention: analyse onéreuse et non remboursée )
0
je dois refaire une analyse de sang plus fiable avec les vgm et cdt avant deux semaines et repasser devant le médecin de la prefecture. si mon taux est toujours élévé y a t-il un risque de perte définitive de mon permis?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
16 janv. 2011 à 18:48
Il n' y a pas ( je dirai parfois " malheureusement" ) de perte définitive du permis.
Dans votre cas, si les nouveau test sont mauvais, vous serez déclaré inapte pour une durée supplémentaire de six mois.
0