Crise d'urticaire régulière

Sabri26 - 14 janv. 2011 à 16:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 janv. 2011 à 17:20
Bonjour, depuis environ 6 mois, je fais des crises d'urticaire environ 1 fois par mois, et ce lorsque je fais de l'activité physique. Au début, je croyais que cela était dû au fait que je ne réchauffais pas mon corps avant de m'entraîner, mais hier ma crise m'a prouvée le contraire. J'ai réchauffé mon corps 5-10 minutes et ensuite j'ai fait du cardio pendant 30 minutes et à la fin...hop...une crise.....je suis devenue rouge partout (rouge homard) et démangeaisons et mes paupières ont enflées. J'ai remarqué que lorsque je monte mes battements minute à plus de 140, ces crises se déclenchent, enfin je crois....Je trouve cela très bizzare. J'avais déjà fait des crises dans le passé, soit il y a environ 6 ans, au gym, sur un tapis de course, une fois il y a environ 1 an, dans la nuit, suite à un party (J'ai du manger quelque chose d'innaproprié) et une fois cette été, suite à l'ingestion d'une salade à la mangue (je crois en être allergique...j'ai eu d'énormes maux de ventres et ensuite une crise d'urticaire)....et par la suite ce fût les crises suite à de l'exercice....C'est la première fois que j'entends parler d'un cas comme le mien et cela m'inquiète bc!


Pouvez-vous m'aider svp!

Merci

Sabrina
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
14 janv. 2011 à 17:20
Cela ressemble à une situation très connue d'urticaire à l'effort.
Il faut qu'un dermatologue ou allergologue t'examine et t'interroge.
Il existe des traitements et des conseils à respecter, mais ce n'est pas toujours simple.
Nous ne pouvons pas t'en dire davantage mais saches que tu n'es pas seule et qu'il faut consulter.
0