Un état critique

Abdeldjalil - 13 janv. 2011 à 21:53
 Profil bloqué - 15 janv. 2011 à 21:54
Bonjour, J'ai un petit cousin qui s'appelle HOUSSAM, agé de 19 mois. sa maman a découvert qu'il avait une hernie viscérale, alors que ses parents ont décidé de l'emmener chez un Médecin ... ce dernier a proposé de l'operer ...
Il l'a rentré au bloc opératoire le Dimanche passé ... mais l'operation ne s'est pas déroulée comme prévu, Selon le chirurgien :5 minutes avant qu'il termine l'operation ... le bébé s'est arrété de respirer ... Le chirurgien a cru qu'il a eu un SPAZME qui a empéché l'oxygen d'arriver jusqu'au cerveau ... et que le réanimateur va s'en occuper ... et qu'il reprendra conscience dans 2 ou 3 heures aprés la diminution de l'anésthésie ...
Malheureusement,aprés 10 heures de l'opération ... aucun signe ... Le Chirurgien a décidé de le transferer immédiatement vers une autre clinique qui posséde un materiel plus soféstiqué ... cette clinique se situe à ORAN (à 220 KM de notre ville) ... et ils l'ont fait une autre dose d'anésthésie pour qu'il survive durant le voyage ...(dit le médecin)
Enfin arrivé à cette clinique ... on nous a dit qu'ils vont lui faire des appareils qui vont l'aider à reprendre conscience ... et que ça va durer de 48 à 72 heures ... mais aprés 72 heures, ça n'a rien changé ... ils ont dit qu'il respire (sans l'apareil) mais que son cerveau ne réponds pas ( Bloqué ) ... aprés qu'ils l'ont fait un scanner sur son cerveau ... ils ont découvert un caillout de sang ainsi que de l'eau dans son cerveau ...
le Quatrième jour de son état comateux ... il fait des crises de cerveau ... mais il l'a dépassé ... et ils nous ont dit qu'ils vont lui donné des antibiotiques et du sérum spécial (salé) qui diminue le taux de l'eau dans le cerveau ...
Nous sommes trés inquiéts de sa santé et de sa situation qui s'agrave de plus en plus ...
ON VEUT SAVOIR LA CAUSE ... EST-CE VRAIMENT UN SPAZME QUI LA CAUSé ... OU C'EST DU D'UNE NéGLIENCE OU D'UNE FAUTE COMISE PENDANT L'OPéRATION (une faute chirurgicale,un surdosage anésthésique) et S'IL Y A UNE SOLUTION EN POUR LE SAUVER ...
MERCI DE REPONDRE
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
15 janv. 2011 à 21:54
Bonsoir tous d'abord je vous conseille de chercher le meilleur medecin de votre ville et de lui demander de venir de toute urgence
car moi meme mon fils a de gros probleme de sante et a l'hopital c'est pas top il ne sens occupe pas toujours comme il le faudrais
demandais plusieur avis medicaux a plusieur medecin different pour vraiment savoir ou en et son etat de santé
j'espere de tout coeur qu'il va guerir et se reveiller rapidement--
laplus belle chose au monde ceux sont les enfants
0