Lentilles de contact.

a question - 12 janv. 2011 à 17:40
lilimiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 23:41
Bonjour,

Je porte des lentilles 18h par jour. Mon ophtalmologue m'a dit que l'idéal serait de ne pas les porter plus de 10-12h/j.
D'un autre côté, j'ai entendu parler de certaines lentilles portées 24h/24.
Pouvez vous m'expliquer, dans un premier temps, pourquoi cette différence ?

(note : j'ai 15 ans, j'ai une myopie et de l'astigmatisme (chacun nettement plus accentué sur un oeil que sur l'autre))

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pitihapin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 2
12 janv. 2011 à 17:59
Salut! J'ai eu le meme soucis pendant mon adolescence. J'avais des lentilles souples, je les gardais pour dormir et ne les nettoyais qu'une fois par semaine. Mon ophtalmo m'avais dit que c'etait possible, mais qu'il ne fallait pas faire ca des annees. J'ai du faire ca pendant 4-5 ans et je n'ai aucun soucis aujourd'hui a 34 ans. Voila! Tu peux aussi demander a ton opticien.
0
et après ces 4-5 ans, a quel rythme es tu passé ?

(parce qu'en fait mon ophtalmo m'a dit que si je faisais encore ca des années et bien je ne les supporterais plus du tout (d'après lui, ce serait du au fait que l'oeil ne serait pas oxygéné suffisamment)
0
pitihapin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 2
13 janv. 2011 à 10:02
Apres j'ai repris un rythme normal. Je les enlevais tous les jours. Mais mon rythme de vie etait plus calme! C vrai que l'oeil est moins oxygene et que le risque et de ne plus supporter les lentilles ensuite. Mais je n'ai pas eu ce probleme. Il faut juste ecouter son corps et retirer les lentilles si tu sens une gene quelconque.
0
oké merci, d'autres avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilimiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 23:41
la différence est dans la composition,dans le matériau de la lentille.
mais les lentilles 24h posent très souvent des soucis;ca se comprend facilement,puisqu'il n'y a rien de normal à avoir un corps étranger non stop dans son oeil (qui est quand même un organe extremement sensible et fragile) .
personnellement,je te le déconseille,parce que quasiment tous les gens qui portent des lentilles ont des soucis,sachant que pour la très grande majorité,ils ne portent leurs lentilles que 16-18h par jours,donc imagines le risque que tu prends en les portant sans interruption.
je ne sais pas si tu as déjà eu des problèmes vraiment chiants avec tes yeux,mais si non,je peux te dire que tu regretteras d'avoir fait n'importe quoi avec,quand tu ne pourras plus porter des lentilles,que tu auras du mal à supporter la lumière,etc. (choses qui sont très fréquentes)
les yeux on s'en sert tout le temps,alors il faut y faire attention et les laisser se reposer au maximum!!!!!
voilà mon avis,je parle en connaissance de cause et je sais que tant qu'on a pas de soucis,on a du mal à ne pas aller vers la solution facile,même si c'est pas très bon pour la santé ;p
0