Fausse couche

Résolu
olilie - Modifié par olilie le 12/01/2011 à 08:55
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 28 janv. 2011 à 14:05
Bonjour,
je suis enceinte depuis environ 1mois, et je souhaiter faire une fausse couche, je suis tombé enceinte par accident. Le 25 août 2010, j'ai accouché d'une petite fille et à l'hôpital on m'a donné une pilule qui malheureusement n'a plus fonctionner. Je l'ai su ce matin que j'était à nouveau enceinte. Je ne suis pas dans la nature à tuer les bébés mais là, c'est ma pilule qui a mal fonctionner, donc je souhaiterais avoir des conseil pour pouvoir faire une fausse couche
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
12 janv. 2011 à 08:58
Bonjour

En France, le délai légal de recours à l'interruption volontaire de grossesse est de 12 semaines. Prenez rapidement contact avec ton gynécologue, un hôpital public ou une clinique privée qui pratiquent cette intervention.

+
0
justement je ne voudrais pas passer par l'hôpital ou autre organisme, parce que j'ai peur
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
12 janv. 2011 à 09:03
Va voir ton gynécologue dans l'immédiat, il (ou elle) t'expliquera la marche à suivre.
Suivant le cas, tu n'auras pas le choix de passer par l'hôpital ou autre organisme.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
12 janv. 2011 à 09:29
bonjour,
pourquoi as tu peur de passer pas l'hopital ?
j'ai moi même une copine qui a accouché en décembre 2009 et qui est retombé enceinte avec sa pilule 5 mois après, elle a fait une ivg, car elle s'est dit qu'avec sa petite et le futur bébé elle ne pourrait pas assurer, tu sais ce n'est pas une honte, j'ai moi même fait une ivg à 15 ans pour une grosse erreur de jeunesse et maintenant je suis maman d'une petite lana de 6 mois !
0
c'est comme moi 5 mois apré je retombe enceinte méme avec la pilule, mais j'ai peur de l'ivg, dans mes allantour jenten plein de monde qui me dise que sa fais mal, que du faite qu'on veut tuer le bébé, il nous fon souffrir. Et c'est que moi aussi je n'arriverais pas gérer deux bébé en méme ten
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
12 janv. 2011 à 11:24
tu as eux ivg, la médicamenteuse et l'autre mais je sais plus comment elle s'appelle,
j'ai subi la médicamenteuse, je pourrais dire que c'est comme de grosses règles bien douloureuses, mais qui se calme bien avec du spasfon après l'autre je ne sais pas, je dirai qu'il y a moins de douleurs, mais bon tu rentre à l'hopital le matin et sors dans la journée
0
scintika Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
12 janv. 2011 à 09:14
Bonjour
Un avortement n'est pas anodin de quoi a tu peur? Reflechi... j'ai fais cela il y a 25 ans j'en pleure encore? Il y a toujours des solutions parles en Medecin planning familiale assistante sociale famille c'est ton bebe cherche la solution dans ton c?ur quels sont tes peurs
0
c'est d'avoir mal, bon sa na sera pas pire que mon accouchement,mais pour le moment je n'ai pas envi d'avoir d'autre enfant j'en voulais un autre dans au moins 2 ans là c'est trop tôt, j'ai peur aussi de la réaction de ma famille de savoir ce qu'ils vont penser(elle vient d'avoir un bébé 5 mois après elle retombe enceinte, mais jusqu'où elle va s'arrêter)c'est ce qu'il risquerait de dire. Je n'ose pas le demander ma mère peur de savoir ce qu'elle va me dire. mon homme aussi ne sais pas quoi faire on ne s'y attendait pas.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
12 janv. 2011 à 09:53
Bonjour olilie!
au mois de novembre j'ai dû prendre la décision de faire une interruption de grossesse, ayant accouché au mois de mai, je me sentais incapable d'assurer ce 3ème bébé, en tous cas si proche du second.
à l'hôpital, j'ai eu tous les renseignements que je voulais, et la psy et la gynéco m'ont tout bien expliqué, entre les différentes méthodes. Il y a la médicamenteuse, qui elle oui fait mal et tu assistes à tout, et la méthode par chirurgie, et celle-là est la mieux, tu es endormie, tu ne sens rien, tu auras des petits maux de ventre lorsque tu prendras le cachet pour stopper le processus de la grossesse, ce sont des petites contractions qui aident à décrocher l'embryon, tu pourras avoir des saignements, mais sinon aucune douleur, rien.
La psy m'a dit qu'étant maman récemment ils préféraient cette méthode car justement elle n'est pas douloureuse, tu saignes beaucoup moins après l'intervention et on se remet beaucoup plus vite, côté fatigue, physique c'est plus rapide!
Prends rendez-vous à l'hôpital et ils t'expliqueront tout ça!!!
Bon courage à toi!!!
0
merci beaucoup, je croit que c'est ce que je vais faire puisque apparament il n'y a vraiment pas d'autre solution je vais opter pour celle la. Merci quand a toute pour vos réponses. Je reste quand même sur le forum pour vous tenir au courant. Merci
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
12 janv. 2011 à 11:25
ma copine a fait son ivg sans le dire à son conjoint pour sa part, et puis tu n'es pas obligé d'en parler à qui que ce soit !
0
alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 348
12 janv. 2011 à 10:09
je comprend que tu puisse avoir peur mais comme tu la dis ce n est pas une etourderie de ta part c est la pillule qui a été defaillante ( elle ne devait surment pas etre assez dosé)

bon courage car je sais que sa va etre dur pour toi....
0
si elle adapté pour moi, parce que j'allaitais mon bébé donc il m'en on donnait une qui était adapter pour allaitement, mais c'est que sa me fait ch**** quand même. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scintika Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
12 janv. 2011 à 12:40
Tu as peur de ce que pourrai dire ta mere ton mari mais toi au fond de toi? Es tu sur de vouloir cela ce bebe n'est pas la par hasard er je suis certaine que si tu envisageais de le garder tout le monde serait ravis tu ne dois pas laisser les autres decider pour toi suis je la seule sur ce site a defendre la vie d'un petit etre qui existe deja. J'ai avorte a cause du quand dira t on c'est une blessure qui ne se refermera jamais je t'en supplie reflechie vois un psychologue et si tu veux vraiment prendre cette decision ce sera la tienne et pas celle des autres
0
c'est plus ma mère, mon mari le sais déjà, il veut en parler ce soir, c'est qui prend cette décision, personne d'autre le sait a par mon mari, et pour le moment tant que je n'ai pas vraiment décider ce que j'allais faire, je préfère le dire a personne. Je me dis j'ai déjà une petite fille de 5 mois, quand l'autre bébé va naître elle aura 1an. Moi non plus je ne suis pas du genre à enlever la vie. Mais c'est un accident ma pilule n'a pas fonctionner correctement. Et c'est trop tôt pour moi. Je suis venue ici pour avoir des conseils. Dés ce soir je vais en parler avec mon mari et on verra la décision qu'il prendra. Mais en tout cas ce forum m'a aider, j'ai eu pas mal de conseil. Merci
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
12 janv. 2011 à 15:34
tu sais moi aussi quand j'ai su pour cette grossesse, je savais déjà la décision que j'allais prendre, j'étais obligée de prendre cette décision sinon j'aurai mis au monde un bébé qui peut être aurait été heureux mais mes deux petites filles qui en auraient payé le prix, ma dernière étant née en mai, subir une grossesse aurait été de trop, je n'aurai pas pu m'occuper de ma dernière, ses premiers pas, tout ça j'aurais été trop fatiguée et puis avec la grande l'emmener à l'école....plein de choses faisait que ce n'était pas possible, je savais que je le regretterais toute ma vie mais pas le choix!!!les accidents de ce genre ça arrive trop souvent et on se sent coupable, mais c'est comme tout évènement, ça s'atténuera avec le temps, et il faut que tu sois bien entourée, quelle que soit ta décision!!!!!
0
je vous remercie beaucoup pour votre aide. Et je me suis faite avorter, la semaine dernière à été très dur, puis maintenant je me dis que c'est du passer, alors j'essaye de ne pas y penser. Mais je vous remercie de m'avoir donner des conseils. Merci à toutes.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
28 janv. 2011 à 14:05
bon courage et bonne continuation!!!!:)
0