Help je n en peux plus

louloutte13 - 11 janv. 2011 à 21:28
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 janv. 2011 à 11:49
Bonjour,
j ai 15 ans et je deteste mon ecole je n'ai pas d amies et on semoque tt le temps de moi ca devient presque du harcelement je veux changer d ecole mes parents sont daccord mais a la rentree or je fais des crises d'angoisse (et pleure) tout les matins tellement je ne veux pas y aller j ai entendu dire que si l on se fesait juger incapable d aller a l ecole on pouvait suivre les cours a domicile mais est ce possible en belgique si oui puis je avoir plus d info sinon si vous avez un autre moyen pour que je finisse mon annee chez moi
j attend avec impatience vos reponces car je n en peux vraiment plus merci bcp

4 réponses

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 162
11 janv. 2011 à 22:00
et bien je te comprend miss se ne doit pas etre facile (j'ai vécus sa de la maternelle a la 4 eme ... t'imagine et mes parents n'ont jamais voulus me changer d'ecole ... ) au debut cetait parce que j'etait petite , apres est venue s'ajouter mon probleme orthodontique et a la fin parce que je m'habillais de noir souvent . les ados sont méchants et je te comprend . les cours a domicile sont possible mais c'est malheureusement très couteux je pense . courage miss !!
1
HippoVI Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
11 janv. 2011 à 21:54
Tu devrais te renseigner au pres de ton professeur principal.
0
Salut toi!
Écoute, j'habite pas en Belgique... J'habite au Québec chez nous des cours a la maison se donne mais c'est tres dipendieux! Je suis sure qu'il y en a en belgique aussi! Mais tu pourrais peu etre aussi simplement changer d'école, là bas peu etre que les jeunes seraient plus gentils et tu te ferais des amis...?
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
16 janv. 2011 à 11:49
Bonjour louloutte.

Avant de passer à une prise de décisions vers ce changement, je pense qu'une rencontre avec l'infirmière de ton école peut être très utile.

Pour répondre à tes besoins personnels, elle pourra aussi te mettre en contact avec le médecin et/ou le psychologue de l'école.

C'est aussi de la compétence de ces professionnels de t'écouter et de t'aider.

Tu as besoin de soigner tes crises d'angoisses, sans attendre.

N'ayez pas de craintes d'aller taper sur sa porte ou de demander un rendez-vous pour une discussion autour de ce que tu vis à l'école.

Je t'encourage vivement à y aller. :)

0