Désir être une mère ado

Yonyoune Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 16:58
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 mai 2013 à 17:26
Bonjour, j'ai 15 ans, et comme certaines ados j'aimerai être mère. Mais mon désir est réel, je souhaiterai un enfant maintenant .. Ce n'est pas un caprice, bien sûr je pense énormément au côté gaga, aux bisous, aux câlins, mais je pense aussi , aux couches, aux réveils pendant la nuit, à la nourriture, à l'argent et j'en passe . À mes études aussi, mais je pense que je pourrai arrivée à gérer tout ça, j'ai déjà vécu pas mal de chose pour mon âge, en enchaînant hôpital sur hôpital .
Je me pose beaucoup de questions, et ne peux en parler à mes proches.
Je n'arrive toujours pas à distinguer si ce n'est qu'un caprice d'ado, en manque d'affection.
Ou une réelle envie. Car cela fait un peu plus d'un an que j'y pense vraiment.
Merci de m'aider.

4 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 8/01/2011 à 17:04
Bonjour yonyoune.

" j'ai déjà vécu pas mal de chose pour mon âge, en enchaînant hôpital sur hôpital "

Pour quelles raisons as-tu fréquenté les hôpitaux ?

Bonne journée, begonie !
0
Yonyoune Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
8 janv. 2011 à 17:18
À cause de maladies aux chevilles.
0
Mariyne Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 1
8 janv. 2011 à 17:59
Moi je trouve ça beaucoup trop jeune. Tu as le même age que moi.
Profite de ta jeunesse, tu n'en à qu'une. Tu as encore le temps de devenir maman cela arrivera. Mais profite pour le moment amuse toi &é aprés envisage. Bisous
0
Yonyoune Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
8 janv. 2011 à 18:28
C'est vrai que 15 ans c'est jeune, mais quand je vois que ma mère m'a eu à plus de 40 ans, j'aimerai être sûr d'avoir un enfant, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Enfin je ne sais pas vraiment, merci de ton avis. Bisous
0
Mariyne Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 1
8 janv. 2011 à 18:39
Dis toa que tu as le temps. Pense à t'es études, et à t'amuser..
Imagine si tu as un enfants tu vas passer à coteé de pleins de choses. Oui on ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, mais bon il faut vivre au jour le jour.
Bisous
0
EmmaJay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 17:24
Mais peut être que pour elle, être maman est sa jeunesse !!!
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
1 mai 2013 à 17:26
Depuis presque deux ans 1/2 (janvier 2011), elle a du faire son choix !
0
je te conseil de ne pas faire d'znfant à ton age tu est encore très jeune et tu a toute la vie devant toi ... Impossible d'allier étude et enfant c'estimpossible ! Profite de ta vie tu est jeune, a mon avis c'est un caprice d'ados et cela va vite te passer . Pour commencer a tu un copain?? tu ne peux pas te permettre de faire un enfant avec le premier venuuu... ne fait surtout pas d'enfant, tu n'as pas de ressources, tu ne travail pas comment vas tu faire pour t'occuper de ce petit bebe? ou kan il grandira et qu'il te demandera quelque chose que tu ne pourra pas lui acheter, qu'est ce que tu feras??? REFLECHIT MISS té jeune
0
Bonjour
un conseil que je peux te donner est d'attendre j'ai 17 ans moi aussi j'aimerais avoir un enfant ...mais sérieux j'aime mieux vivre ma vie et attendre je veux vive chaque moment au maximum sen avoir peur des conséquence aller cluber a 18 ans sans savoir qu'il y a un bébé qui m'attend a la maison ...vie ta vie au jour le jour .
0
Mariyne Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 1
10 janv. 2011 à 08:48
Je suis d'accord avec toi " Moi " .! :D
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
10 janv. 2011 à 09:19
bonjour,
je suis une jeune maman de 21 ans, et je suis tombée enceinte à l' âge de 15 ans, moi aussi j'avais envie d'avoir un bébé jeune, mais pas aussi jeune, car pas de travaille, pas de diplome.....
j'ai avorté pour le bien du bébé et pour mon avenir !
moi aussi j'ai eu envie de bébé et j'ai toujours dit que j'aurai un bébé " jeune "!
car ma mère m'a eu a 34 ans pas trop de complicité avec elle avant mes 17 ans et le manque d'affection je pense à fait que je ne voulais pas avoir mon premier bébé a plus de 25 ans !
j'ai 21 ans et une petite fille de 6 mois et je suis aux anges, je suis contente d'avoir attendu, car j'ai ma vie de famille à moi, alors qu' à 15 ans je ne l'aurai pas eu , car c'est maman qui garde ou autres !!
et puis réellement un bébé s'est très dure et je pense tu vois que je ne conseillerai meme personne d'avoir un enfant a 20 ans car on ne peut plus rien faire entre " " !
sortir avec bébé tout le temps, mon conjoint est pas là tout les jours à cause de son travail et ca pese beaucoup quand meme ! profites de ta jeunesse réellement, amuses toi, sors et quand tu auras fait tout ce dont tu avais envie, pense au bébé mais au moins passe un ou 2 diplomes !
0
salut les filles voila je sui dan le meme cas que toi j'ai 16 ans je vis avec mon copin cher mes parents et je fait des études. depui toute petite j'adore les enfants mai depui lanné derniere jai ce besoin d'étre mére a mon tour et je sui sur ke ce net pa un caprice, mai le probleme cet ke sa tourne a lobsésion je déteste toute femme qui son enceinte je sui jalouse mon copin me di tatendre et kon na pa de situation mai cet plu for ke moi et jai meme penssé a tomber enceinte en le faisan expré et lui dire ke je ne laver pa fai expré je cet ke je doi profiter tou le monde me le di mai cet plu fort que moi, mai ya kelke jour ma soeur ma inviter cher elle car elle vener dacoucher jai garder son bébé pendan une journé et entendre se petit bou de chou pleuré et moi incapable de le calmé, je ne sui pa sa mére cété normale mai sa ma vraimen remi les idé en place
0