Conjoint narcissique?

jeanne - 8 janv. 2011 à 13:03
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 16 févr. 2011 à 19:18
Bonjour,
je susi en couple depuis neuf mois mainenant avec un homme plus jeune que moi le problème est le suivant il cherche à m'isoler, est d'une "jalousie" bizzare qui concerne jusqu'à l'attention que je porte à un tableau ; souvent il me fait des scènes sur des mots que j'ai pu dire des mois plutôt dans des contextes dont je ne me souviens même plus tellemnt c'était anodins , bien sûr ces mots ne sont pas des insultes, mais il estime que mes propos n'était pas suffisament valorisant , si je ne réonds pas de la manière qui convient il ne m'adresse plus la parole. je devrais prendre la décision de le quitter et je m'en sens incapable car à chaque fois il me donne le sentiment d'être coupable même si je sais intellectuellemnt que c'est faux je me sens coupable

4 réponses

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 824
8 janv. 2011 à 13:42
la question est: vous sentez vous capable de passer votre vie avec un homme dans ces conditions?
j'espère que non.
on ne vit qu'une fois il faut trouver un compagnon avec qui vous vous sentez bien, épanouie, qui vous laisse de la place il est entrain de vous enfermez, de vous gardez pour lui tout seul , de faire de vous sa chose.
moi je vous dit prenez votre courage à 2 amins et partez vite!!!!
d'autant que vous n'êtes pas mariée, pas d'enfants avec, rien ne vous retient!!!!!!!!!!
2
begonie Messages postés 85951 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
8 janv. 2011 à 16:22
" si je ne réonds pas de la manière qui convient il ne m'adresse plus la parole "

En plus, il boude ... c'est une forme de violence psychologique insupportable, etc...
0
je vous remercie de m'avoir répondu ; je crois que j'arrive au bout du chemin avec lui .Pourtant je dois le confesser c'est avec des regrets que je le quitterai car il peut être adorable et le mot n'est pas trop fort.Seulement ,les crises arrivent de plus en plus fréquemment et je dois reconnaître que ,même moi je me suis surprise à lui donner une gifle, retenue certes mais gifle tout de même! Bon lui ne s'est pas retenue pour me tirer les cheveux j'ai eu mal au cuir chevelu deux jours de suite après
C'est la première fois que cela m'arrivait il faut dire que sa dernière trouvaille est de menacer de partir chez sa mère le pire étant et j'en ai honte qu'alors c'est moi qui lui demande de rester j'ai le sentiment qu'accepter serait une trahison je ne tourne plus rond du tout à force de me reprocher de ne pas parler correctement moi qui suis incorrigible bavarde j'en viens à éviter de parler pour éviter une scène il a institué des habitudes alimentaires très particulières c'est à dire que je dois pratiquement cuisiner les mêmes aliments tous les jours. mais je crois que ce qui me fait penser qu'il est vraiment pervers c'est qu'il veut toujours que je lui fasse des excuses la fois où j'en ai été le plus choquée c'était pour avoir ronfler en dormant je n'arrive pas à admettre devoir m'excuser pour cela car enfin je ne décide pas de ronfler!!!Je ne dois pas dire qu'un enfant est mignon ça aussi une photo belle il ne doit y avoir que lui que je vois et que je trouve beau mais ,c'est vrai je lui ment enfin plusieurs fois j'ai voulu le mettre dehors mais j'ai peur de lui et de moi si je le fais
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 824
16 févr. 2011 à 19:01
hn'ayez pas peur ça sera dur au début mais c'est le meilleur service que vous vous rendrez
il faut avoir le courage de faire le pas et ne pas céder car il va revenir tout mielleux mais ça ne sera qu'une façade pour vous récuperer ne l'oubliez jamais.
0