Question de grossesse et accouchement

naissance001 - 8 janv. 2011 à 09:28
 mag - 8 janv. 2011 à 16:42
Bonjour,à toutes et a tous,voila j'ai appris hier que j'étais enceinte mais je ne sais pas encore de combien de temps,comment je peux savoir depuis quand j'y suis.c'est mon premier bébé j'ai un peu de stress.Es que les femmes qui sont enceinte ou qui ont mis déja au monde un enfants pourrais me rassurée.je suis tellement heureuse d'être enceinte que je voudrais le faire partager à vous toutes et vous tous.Comment ce passe l'accouchement et comment faire pour ne pas souffrir ne voulant pas de pérédurale.Comment bien faire l'accueil de mon bebe.comment savoir ci je vais pouvoir l'allaiter.Comment je peux faire pour me sentir bien pendant toute ma grossesse.Merci d'avance pour celle qui vont me rassurer.

2 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
8 janv. 2011 à 09:37
bonjour,
je suis une jeune maman de 21 ans, d'une petite fille de 6 mois!
quand j'ai appris que j'étais enceinte, je ne savais pas qu'il y avait un rendez vous avant la première écho, mais moi je me suis pointée à la première écho !!! c'est la qu'on m'a daté ma grossesse, puis donné m'a date prévu d'accouchement !
pour l'allaitement, tout est une question de choix, après faudra voir si tu as du lait, qui arrive enfin oi j'ai remarqué que j'en avais vers 4 mois environ.
je n'ai pas souhaité allaité, car je trouve que c'est une énorme charge, et que sauf si tu tires ton lait personnes ne peut t'aider à la nourrir si tu as un truc à faire ou te reposer un peu.
et puis personnellement je ne me considère pas comme une vache à lait, j'ai donc décidé de ne pas l'allaiter !!
pour l'accouchement , j'ai biensur décidé la péridurale, je n'ai strictement rien ressenti, n'ai pas eu mal, je crois que maintenant cela me fait rire de voir à la télé, les femmes qui crie quand elle pousse car j'en avait vraiment cette idée, de femmes qui a mal, qui crie ou pleure, mais moi rien de tout cela!
j' aurai du accoucher le 4 juillet mais n'étant plus a une heure près, j'ai décidé d'accoucher le 5 pour faire un clin d'oeil à mon papa décédé pendant ma grossesse ( ayant des chiffres fétiches 3 et 5 ) ma fille est née le 05 à 00h15 comme je l'ai choisie.
plus réellement : ma fille est sorti en 15 min, le temps le plus long est que le passage s'ouvre, je n'ai pas eu mal du faites de ma péridurale, poser 45 min après mon arrivée à la mater !
si tu as d'autres questions n' hésite pas !
0
Bonjour,

Pour savoir de combien tu es enceinte il faut que tu saches le 1er jour de tes dernières régles, après tu as du ovuler 15 jours après (c'est la moyenne ça peux varier selon les femmes) ex : pour moi j'ai eu un ptit garçon ya 3ans et demi : 1er jour dernière règle 6 septembre début de grossesse 21 septembre,
Après pour l'accouchement faut que tu en parles avec un gynéco c'est le mieux pour ma part j'ai eu un suppert accouchement je pense celui que toute femme aimerait avoir pas de péridurale pas d'épisio le rêve !!
Pour l'allaitement le jour e la naissance de ton bébé normalement l sage femme te demenderas si tu veux allaiter et elle te le mettre au sein et après c'est le bébé en l'aidant un peu au départ qui trouvera le téton tout seul !

Bon courage et félicitation une grossesse tu verras c'est merveilleux !
0