Besoin de se mentir pour se sentir mieux...

LuLu Doug Messages postés 70 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2011 à 15:03
LuLu Doug Messages postés 70 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2011 à 19:01
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 15ans et j'ai un soucis..
Comme le dit le titre, je me ment pour me sentir mieux . Je vous donne un exemple tout bête : J'ai une chienne de 12ans et demi qui est a la fin de sa vie . Le faite de penser qu'elle va mourir me rend très triste, de plus elle est la depuis que j'ai 3ans alors si un matin je me lève et que je la vois morte cela me rendrais malade..
Alors pour avoir le sourire chaque jours je me dit qu'elle vas bien, qu'elle va pas mourir.. plein de chose comme ça . Mais c'est pas bon pour moi.. j'ai peur de la vérité ( sur certaine choses ) surtout quand elle peut me faire mal .
Je pense que ce phénomène remonte il y a 2ans de ça :
jetait en 4ème, mon début d'année avait très mal commencer : mes parents divorçait .
Je l'ai très mal vécu, je n'est pas travailler de toute l'année et j'ai redoublée . Je ne me mentais pas durant cette période, j'affrontai le problème mais sans vouloir le ' combattre ' . De plus s'ajoute une histoire d'amour compliquer .
Le pire dans se mensonge, c'est le résultat ! Je suis tellement déçut..

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour arrêter de me mentir, sa m'aiderais beaucoup..

Merci .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Se mentir c'est se voiler la face devant les obstacles;

C'est aussi pour se proteger soi meme afin de ne pas souffrir.

Pour ne pas que la verité nous rattrappe, nous mentons mais nous savons qu'au fond de nous memes la realité est trop dure à supporter........

Tu refuses la realité et tu t'inventes un monde ou tout est beau et ou tout ne peut pas finir.........car tu as peur de la souffrance qui t'empecherait d'avancer.......le divorce de tes parents t'a meurtrie et tu en souffres encore car tu ne veux pas perdre les etres que tu aimes.
Mais sache que la vie est un eternel recommencement, avec des departs, des separations, des deuils; tout cela jalonne la vie d'un etre.

Tu es encore tres jeune pour supporter cela mais tu dois te faire une carapace ou plus rien ne pourra t'atteindre, mais cela s'appelle la maturité et l'experience.
0
Tu dois accepter ce que la vie t'inflige meme si tu dois souffrir.

Si tu acceptes, tu ne seras plus obligée de mentir car tu y feras face.........
0
LuLu Doug Messages postés 70 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 23
2 janv. 2011 à 19:01
je pense que tu as raison , il faut que j'affronte cela et que j'arrête de me mentir .
0
LuLu Doug Messages postés 70 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 23
2 janv. 2011 à 19:01
Merci pour ton aide :)
0