Posez votre question Signaler

Pourquoi lesjeunes fume

theo - Dernière réponse le 8 mars 2011 à 04:45
Bonjour,
quelles sont les différentes raisons qui peuvent conduire les jeunes a commencer a fumer
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
le tabac est tres mediatisé ,tout le monde en parle , la famille , les professeurs, à la télé ... PARTOUT !
Donc les gens ont envie d'essayer cette chose si interdite
et je suis bien placer pour en parler , j'ai 16 ans et lycéen , je fume de temps à autres et aujourd'hui , j'ai craqué .
En allant m'acheter une carte telephone au tabac , je me suis acheté un paquet de camel et je m'en suis enfilé 3.
Qu'est ce que j'etais heureux !
ce gout et cette sensation

fumer tue...
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
c'est un peu du nimporte quoi tout ça
Les 'jeunes' (j'ai 16ans, je sais de quoi je parle aussi (:) ne fument pas tous pour frimer. Moi j'ai commencer parce que je trouvais ça très tentant... donc j'ai testé, et approuvé. Pourquoi toujours dire que c'est pour 's'intégrer, frimer' ? Non je pense qu'il y en a, comme moi, qui aiment ça. Le geste, la fumer, le gout...
Après c'est sur qu'y a toujours des gens qui se sentent comme des saints et qui ont envie de briser leurs apparences.. mais bon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
pour faire les rebellent et se faire respecte; frimé quoi.
PS:j'ai 15 ans et je ne fument pas et certainement jamais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je suis assez d'accord avec toi. J'aime bien fumer, surtout en société mais par contre, j'ai du mal à assumer ma dépendance, être toujours obligé de fumer parfois ça me saoule.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ben moi g commencer a fumer a 15 an lorsque j ai commencer mon apprentissage car g remarquer que les seul qui prenner des pose dans ma boite c etait les fumeurs et du coup pour pouvoir boir un cafe et prendre une pause trankil avec eu je me suis mis a fumer.
Maintenant je le regrette j ai 22 ans je fume un pacquet par jour et j ai beaucoup de mal a arreter
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour faire comme les autres/s'intégrer dans un groupe
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Aujourd'hui fumer est devenu un besoin social , par exemple au lycée tes amis te diront on va a la sortie fumer une clope ? Alors les jeunes se retrouvent dans une spirale ça commence par la cigarette ça finit par la cocaïne , je vis ça actuellement , je me suis arrétté au pillon mais bon je regrette car c'est illégal ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Jai 13 ans jai commencer a fumer parce que pa mal de monde que je connais fumme et je trouvais sa vraiment tentant alors jai essayer et maintenant je suis rendu acroa la dope et la cigarrette ne commence jamais sa parce que ses tentant la jai de la misere a arreter
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pourquoi lesjeunes fume » issu de Journal des Femmes (avec Sante-Medecine) (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.