Allergie, Eczéma ??

lapuce - 29 déc. 2010 à 05:27
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 7 avril 2011 à 10:22
Bonsoir,
depuis quelques mois, j'ai de l'eczéma (enfin je crois: plaques rouges et rugueuses) sur les jambes, seulement les mollets. Ca me démangeait pas mal. J'avais associé cela au stress car j'ai vécu un déménagement et j'ai un nouveau travail avec beaucoup de pression. Mais ca peut démanger meme quand je ne me sens pas du tout stressee, en regardant la Tv ou peu importe. Je pensais également que c'était lié à un probleme de circulation du sang car je me fais piqué parfois pour les varices. J'ai une mauvaise circulation, je sais et je ne bois pas beaucoup d'eau rien pour aider et j'ai parfois des engourdissements... Mai voila maintenant qu'il m'apparait de l'exzéma sur les épaules alors rien a voir avec circulation du sang... Et j'ai remarqué que c'est pire lorsque je suis chez moi. C'est atroce quand je prend une douche. J'ai acheté une crème pour démangeaisons. Ca m'aide beaucoup. Alors verdict, une nouvelle allergie alimentaire, allergie aux chats ( je les ai depuis longtemps pourtant)...?? J'ai quelquefois des éternuements mais pas de yeux qui coulent et qui piquent. Avez-vous une idée ? Peau sèche, manque d'eau. circulation, allergie??
Je ne sais vraiment plus quoi penser.... Je vais aller voir le médecin mais j'aimerais avoir votre avis...

Merci
A voir également:

1 réponse

andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
3 janv. 2011 à 00:51
Salut
Atteint moi-même d'eczéma par le passé pendant 16 ans il est extremement génant de vivre avec de l'eczéma.
En générale se sont les personnes nerveuses qui sont toucher. Bien souvent les maux de notre esprit sont exprimé par notre corps sous des formes cutané.
Le stress, un changement radicale de situation peut provoquer ce genre de maladie de peau.
Mais pas seulement.

Pour que tu y voit plus claire je vais structurer un max car c'est un sujet très délicat et très exhaustif à traiter.

/ital/souligneMon expérience.

Atteint 3 semaines après ma naissance d'eczéma j'ai eu la chance qu'à mes 16 ans j'en sois guérie graçe à la puberté.

/ital/souligne <Les causes>
Il est très difficille de déterminer à quoi est dût notre eczéma.
En effet il peut se présenter à la fois sur des criètes de personnalité, de climat, et d'évènement.

Voici quelques exemples :

/gras <Facteurs "personnalités"et évènement>
-Une situation qui change radicallement
- stress imporant
- colère
- énervement
- mal-etre
- sport (élévation de la température corporelle)
- alimentation (trop riche)

/gras <Facteurs climatiques>
- la qualité de l'eau de ton secteur aura un role primordiale sur la santé de ta peau.
- le climat (sec et chaud ou sec et froid)

Voilà les facteurs majeurs qui déclenchent les maladies dites cutanées( sporéasis, eczéma...). La plupart du temps ce sont une combinaisons de ces facteurs ajouté à d'autres facteurs individuels.

/ital/souligne <changer ça manière de vivre. >
Commme on as put le voir l'éczéma repose sur beaucoup de facteurs combiné le but est simple, enrayé une partie de ces causes pour cibler les véritables causes et agir sur elles de manières efficace.

/gras <Une philosophie>
Il faut a tout pris fuir les situations de conflits, ou de stress intense qui vont nous conduire automatiquement à la démangeaison, si par chance ou par expérience on arrive à ce controlé bien souvent le nuit on se gratte.
Et donc on va à l'échec.

Le sport est necessaire car il va vous aider à canaliser vos pulsion et vous détendre. Mais bien souvent l'activité sportive va échauffer votre sang mais aussi la transpirations car l'acidité qu'elle renferme va abimer votre peau. Et donc vous pousser à vous démanger.
La encore il faut savoir ce controlé.

En ce qui concerne l'hygiène corporrel, il est extrêmemnt important d'etre attentif à sa peau. Les bain ne sont pas conseillé, prenez uniquement des douches, car plus vous rester dans l'eau plus votre peau sera mis à l'épreuve.
Eviter de prendre vos douche trop chaude. Lorsque la température de votre corps est trop élevé prendre une douche froide peut vous apaiser.

Il est très fortement conseillé et je dirais meme indispensable d'utiliser de la crème après chaque douche. Mais attention ne l'utiliser pas avant que votre peau soit vraiment très sache, car sinon vous échaufferais votre eczéma et vous allez vous démangeais comme jamais. Je vous conseille de mettre la crème 30 min après.

Au niveau vestimentaire éviter de couvrir vos plait le mieux est de les laisser respirer.
Bien surl 'hiver il ne sagit pas de se promener en débardeur.
Le soleil est aussi bénéfique pour vos plait car il va aider a sécher vos plaies.

/ital/souligne <Les conseils>
Malheuresement la peau de vos plaies est très capricieuses comme vous avez put le remarquer.
Suivant qu'elle aspect elle prend il faudra utiliser un certain type de crème plutot qu'un autre. Voir ne pas en utiliser du tout.
Il est très difficille sans des années expériences de savoir qu'est ce qui est bon pour notre peau lorsqu'elle est touché par de l'eczéma.

Il est existes plusieurs types de crèmes :

-Les crèmes avec les corticoïdes
-Les crèmes grasses
-les crèmes hydratantes

Suivant l'état de votre peau il sera mieux d'utiliser une crème plutot qu'une autre.
Mais il est vraiment dur depuis un clavier de décrire les états de peaux, et malheuresement c'est beaucoup plus de l'expérimentalisme et une conaissance de soi. Chacun est différent et réagira différement.

/ital/souligne <Parties du corps fréquements touché>
Bien souvent l'eczéma apparait dans des endroits ou l'on transpirent le plus(acidité de notre transpiration).
Donc les plis jambe, bras, cou, mains, pieds, visage(contours des yeux autour du nez), cuisses.

/ital/souligne <En réponse>
Dans ton cas à mon humble avis, il se pourrait que tu sois allergique à un nouvell élément qui ne se présenter pas dans ton quotidien par le passé. Et que ça se traduise justement par une réaction type cutané (il est possible au niveau alimentaire). Mes tu ne présente pas les symptômes types ( démangeaisons occulaires, rinites allergiques...)

Pour ce qui est des démangeaisons comme tu as put le voir dans ce que j'ai traité la plupart du temps l'inconscient prend le dessus sur nous et on se gratte sans s'en rendre compte.

Il est aussi possible que ça soiit dut au médicament donc il serait intéressant de regarder les notices pour regarder les effets indésirables.

Le plus souvent les généralistes sont incompétent ou prennent à la légère le problème et l'impact de la maladie sur le quotidien.
C'est pourquoi demande à ton généraliste quand t'ira le voir de voir absolument un spécialiste.
Le spécialiste lui saura te rassurer et te dire quels sont les bonnes crèmes à utiliser et les bon gestes. N'hésite pas à redire tout ce que tu as exposé sur le forum à ce professionnel car à partir de ces éléments ils saura t'aider.

J'espère avoir réussi à éclaircir tes doutes. Looooollll !!!
1h30 pour rédiger cette réponse.
Bon courage
1
Merci beaucoup de cette réponse très complète!

J'ai appris beaucoup de vos rensignements.

Pour ce qui est du sport, oui je crois que c'est toujours bon pour n'importe quoi d'ailleurs. J'en fait rarement mais je compte en faire plus. J'avais commencé il ya 4 mois à faire du cardio 2 fois semaine mais j'ai arrété. Ça m'avait beaucoup aidée pour améliorer ma circulation des jambes.

Chose certaine, j'essaie vraiment d'etre vigilente à quelles seraient les causes et j'ai conscience que ce n'est pas facile... Oui le stress et le changement de situation surement. Mais maintenant, que j'en prend conscience, j'essaie vraiment de prendre les choses plus calmement, d'etre moins stressée. J'imagine que si c'est dû a ca seulement et qu'il n'y a pas d'allergies, ca diminuera tranquilement et s'en ira tout seul avec le temps enfin je l'espère...!

Ce que je trouve bizarre, c'est que mon exzéma ne ressort pas à des endroits ou je transpire le plus.... Car il s'agit de mes jambes et un peu plus bas que mes épaules. Je me demande si on peu faire de l'exzéma sur des parties désydratées ?

Merci !
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
3 janv. 2011 à 22:44
"Ce que je trouve bizarre, c'est que mon exzéma ne ressort pas à des endroits ou je transpire le plus.... Car il s'agit de mes jambes et un peu plus bas que mes épaules. Je me demande si on peu faire de l'exzéma sur des parties désydratées ? "

Cela est dur à expliqué, par exemple j'ai eu une fragilisation de ma peau suite à un coup de soleil.
Qui à entrainer de l'eczéma.
Fais toi suivre par un professionnel ça m'étonnerais que tu puisse tirer plus de conseils sur les forums, seulement des témoignages.
0
ok merci encore!
0
A la pharmacie, il existe un produit : du Chlorure de Magnésium. A dilluer dans 1L d'eau (Evian, préférable). Il faut se passer avec du coton, 3 fois par jour, ce mélange. Petit à petit tu verra une nette amélioration.
J'ai de l'eczema sur tous les bras et le cou, et depuis que j'utilise ce produit, ça a nettement diminué. J'en ai encore pour l'instant car ça ne fait pas si longtemps que je l'utilise, mais c'est super, ça marche.
Tape sur Google "chlorure de magnesium eczema" tu verra sur des forum ils en parlent.

Voilà, en espérant que ça marche pour toi car cette "maladie" de la peau est vraiment horible, je vie un enfer depuis 6 mois car je mettais de la cortisone : à ne surtout pas faire !!!!

Bonne soirée !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
11 mars 2011 à 21:28
Vous oubliez quand même un facteur important : L'allergie très souvent en cause lors d'un eczéma.
0