Convulsions

Résolu
Marie - 28 déc. 2010 à 20:40
 Mozarette - 28 déc. 2010 à 22:03
Bonjour,

Je sais bien que ma question peut paraitre bizarre mais je viens de regarder un film où un des personnage avait des convulsions.

Suite à ça, je me suis posé une question : Que ressent la personne atteinte de convulsions ? Est-ce qu'on ressent un mal particulier ? Ou est-ce un peu comme une perte de connaissance ?

Comme je vous l'ai dis plus haut, je sais que cette question peut paraitre un peu étrange mais cela m'intrigue.

Merci aux personnes qui répondront.

1 réponse

Hello !!
Je tiens à préciser que, de ce que je sache, des convulsions, généralement ou bien tout le temps je ne sais pas, ont lieu avec perte de connaissance, impossible donc pour la personne de ressentir quoi que ce soit.
Des convulsions sont le signe que le cerveau a été touché, c'est donc un cas à ne pas prendre à la légère.
Bref, convulser n'est pas "comme une perte de connaissance" mais plutôt une perte de connaissance suivie d'un cas plus poussé de convulsions lorsque le cerveau cesse de fonctionner quelques instants.
Personnellement, j'ai eu une perte de connaissance de 20 secondes puis des convulsions de 20 autres secondes, j'ai fait une commotion cérébrale, soit une sorte de traumatisme crânien. Je ne me souviens de rien entre le choc et le réveil, aucune douleur.
Voilà!
Beaucoup de blabla, désolée ^^'
@+
3