Comment arrêter de fumer

Clara - 28 déc. 2010 à 14:31
 oli - 17 janv. 2011 à 22:27
Bonjour,

Voila cela fait 15 ans que je fume (j'en ai 34) et avec mon mari nous aimerions avoir un enfant le seul hic c'est qu'il refuse catégoriquement je ne sais pas si je dois lui faire dans le dos ou arrêter de fumer.

Le problème c'est que je ne s'est pas comment faire est-ce que quelqu'un a déjà arrêter ?
et comment a t'il fait

9 réponses

Bonjour

Je me permets de vous conseiller ce blog http://arreterdefumer.centerblog.net/
Que j'ai trouvé extrêmement clair et précis sur le sujet. Il explique clairement la fabrication du tabac, montre les dangers et explique les pourquoi, parle des bénéfices de l'arrêt.

Enfin il présente les méthodes qui existent de l'autohypnose au champix en passant par les patchs et le subliminal.

Il est donc très complet et j'espère sur qu'il pourra vous aider

A bientôt
4
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 16:14
Mon beau pere , a arreter d'un coup , et a compensée avec des truc genre nicorette gum pendant 2 mois , pendant c'est 2 mois il était souvent enervé mais pas méchant , juste a cran .

Voilà va voir ton medecin et demande lui un traitement adapté
0
bonjour,
30 ans de fumer j'ai arrêté il y a plus 1ans , je fumais un paquet par jour je suis allée voire un magnétiseur a Brest et pourtant je ne suis pas aller pour moi mais pour mon frère qui malheureusement est alcoolique et pour lui ca na pas fonctionner alors avec un peut de volonté on y arrive
0
bonsoir je suis une fumeuse depuis l age de 15 ans avec quelque periode d abstinence tout au long de ma vie ! j'ai 40 ans et entendu parler _lmedicaments-pour-arreter-de-fumer. avec le médicament champix] ces pour moi une révolution parle en a ton docteur et je t assure que sa marche vraiment se sans effort ni manque ! bonne chance a toi ! moi je fume plus depuis un mois et suis toujours sous traitement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je le c'est ce n'est pas simple il faut biens vous entouré et tenez bons
je suis te tous coeur avec vous
et n oublier pas que ca provoque des maladie irréversible
cordialement
0
C est vrai, le Champix apporte une aide considerable. je fumais 30 cigarettes par jours depuis 30 ans et depuis le 1er decembre 2010, je suis non fumeuse ! Je n ai eu aucun effet indesirable. N hesitez pas a vous lancer.
0
chamousa55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 23:06
Bonjour moi ca fait 16ans que je fume et j'ai vraiment envie d'arreter surtout que je suis asmatique mais je n'arrive pas, j'ai voulu essayer champix mais apres avoir visitee qlqs forums j'ai constate qu'il a plusieurs effets indesirables tel que l'insomnie,la depression et meme des cas de suicides. C'est ce qui ma vraiment bloquee.
0
bonsoir,
30 ans de tabac, j'ai arrêté il y a plus d'un an, je fumais un paquet par jour, donc je suis allé consulter un démagnétiseur à Brest.
Il a frotté ses mains, et il a passé sa main sur ma tête et sur mon ventre sans qu'il ne les touche. J'étais complètement ébahi. Je suis sûr qu'il m'a aidé avec l'envie que javais d'arrêter , il ma fait fumer une cigarette dans sont cabinet il ma dit : prend plaisir à fumer ta dernier cigarette !! et depuis je me suis rendu compte que les jours suivants je ne fumais plus que 4 cigarettes puis 3 puis 2 et fini !! je ne fume plus depuis 1 an et demi. Avec un peu de volonté on y arrive. Recherchez sur votre région un démagnétiseur et voici un lien de témoignage :
0
Hello Marie,

déjà le plus important, c'est vraiment de beaucoup discuter avec ton mari. Si tu arrêtes de fumer, il faut que tu puisses t'appuyer sur lui, ca aide beaucoup d'avoir un entourage bienveillant et comprehensif.

Le bébé dans le dos, je suis pas sure que cs soit une bonne solution. Au contraire, faire un bébé peut constituer une excellente motivation pour arreter. Mais cela se discute ensemble, attention aux ultimatums, ca met trop la pression.

Alors moi je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Je peux juste te faire partager differentes experiences. Quand j'ai arreté ( il y a 1an et 3 mois), j'ai créé un blog de témoignages et de soutien avec 3 copines. Plein de gens sont venus s'exprimer, partager leurs trucs et astuces, leurs humeurs, se soutenir, et aussi dire ce qui avait changé !

Moi par exemple, j'ai arreté de fumer alors que je n'etais pas motivée, je n'en avais pas envie, mais je savais qu'il le fallait, pour la santé, pour les projets futurs, pour les sous etc. Si tu veux en savoir +: je raconte tout ici:http://arreter-fumer-blog.com/...

Je te souhaite bcp de courage pour ton arrêt, c'est possible,

et n'hesite pas à piocher des idées sur notre blog : http://arreter-fumer-blog.com/

ou sur notre site facebook: https://www.facebook.com/pages/Arreter-de-fumer-ensemble/126041514083420

à bientôt
liz
0