Douleurs bouche (aphtes) + mal à avaler

Résolu
kirili - 19 déc. 2010 à 16:35
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 21 déc. 2010 à 10:07
Bonjour,

Voilà le soucis, j'ai 24 ans je suis étudiant et vit seul la plupart du temps et depuis vendredi matin, des douleurs dans la bouche et partout dans les os au levé.
Il a fait froid à Perpignan mercredi -6 C° à cause du vent. Jeudi -4 C°... Mais ceci n'est pas le plus important, ce sont des détails que j'ajoute pour que vous puissiez m'aidez s'il y a un lien avec ce qui m'arrive.
Le gros problème c'est que vendredi, des aphtes sont apparus dans la bouche (3 dans la lèvre inférieure interne, 1 dans le coin ou l'on mastique à droite, 2 sous les deux dents de devant du dessus). Rien dans le palais, ni dans l'intérieur de la lèvre supérieure... La langue paraît normale (couleur). Sauf qu'au bout il y une légère douleur, plus intense quand je touche quelque chose avec (aliments, dents etc). J'ai de la peine à manger car douloureux de plus en plus.
Quand je mange ou que j'avale la salive, douleur intense à la gorge.
En outre cela s'accompagne de grosse douleur à la tête la nuit surtout qui me réveillent et m'empêchent de me rendormir, je dors 2 heures 30 à 4 heures maximum et réveil. Cela s'accompagne d'une sensation de chaleur au bat du corps, mais le froid, les oreilles restent tièdes voire froid. D'autres part des douleurs au genou droits apparaissent parfois. J'ai constaté une plaque rouge à l'intérieur de la cuisse rouge et là aussi depuis... vendredi. mais ça, ça n'est pas nouveau... Seulement, avant elles n'apparaissait que... l'été.
A noter, au niveau des gencives, elles sont rouges, gonflés, et saignent à chaque brossage depuis 7/8 mois. Trés sensibles et douloureuses. Noiratre/bleuatre pour une partie de la gencive supérieure au dessus des dents de devant supérieures.
A noter que je ne suis ni un gros fumeur, ni buveur. Juste occasionnel (boire).
J'ai était traité il y a 5/6 ans pour un rhumatisme articulaire aigu (injection intramusculaire).
Autre détail, vers 2006/2007 j'ai perdu beaucoup de poids près de 10 kg. Mais là, j'ai beaucoup repris depuis, je remonte à 61 kg actuellement alors que j'étais à 57 kg en juin dernier...
J'ai récemment bu du jus de raisins et du vin blanc (il y a 1 semaine), manger des noix de cajou et pistaches (il y a 2/3 semaines), et des oignons.
Et de la vanille dans les pâtes (achetée en gousse).
J'ai eu aussi une semaine avant, tout les bras droit extérieur rempli de boutons qui démangeait de temps à autres... ils ont disparus au bout d'une semaine.
En juillet, un aphtes est apparu dans la joue intérieure droite, mais à disparu 1 à 2 semaines après...
Depuis rien dans la bouche jusqu'à cette fin de semaine.
J'ai éternuer deux à trois fois mercredi sans avoir le rhume, car nez non bouché juste qui coulait un peu.
Sinon je n'ai pas de toux, juste mal quand j'avale, douleur de ces aphtes quand je les touche, puis douleur de tête.
Une brûlure au bout de langue, si je m'était brûler avec quelque chose de trop chaud, la douleur serait parti depuis longtemps.

Que faire?

Qu'est que cela peut-il révéler?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

re,

diagnostic : pharyngite + herpès buccale qui se propage, très douloureux avec atteinte des gencives
12