Douleurs bouche (aphtes) + mal à avaler

Résolu
kirili - 19 déc. 2010 à 16:35
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 21 déc. 2010 à 10:07
Bonjour,

Voilà le soucis, j'ai 24 ans je suis étudiant et vit seul la plupart du temps et depuis vendredi matin, des douleurs dans la bouche et partout dans les os au levé.
Il a fait froid à Perpignan mercredi -6 C° à cause du vent. Jeudi -4 C°... Mais ceci n'est pas le plus important, ce sont des détails que j'ajoute pour que vous puissiez m'aidez s'il y a un lien avec ce qui m'arrive.
Le gros problème c'est que vendredi, des aphtes sont apparus dans la bouche (3 dans la lèvre inférieure interne, 1 dans le coin ou l'on mastique à droite, 2 sous les deux dents de devant du dessus). Rien dans le palais, ni dans l'intérieur de la lèvre supérieure... La langue paraît normale (couleur). Sauf qu'au bout il y une légère douleur, plus intense quand je touche quelque chose avec (aliments, dents etc). J'ai de la peine à manger car douloureux de plus en plus.
Quand je mange ou que j'avale la salive, douleur intense à la gorge.
En outre cela s'accompagne de grosse douleur à la tête la nuit surtout qui me réveillent et m'empêchent de me rendormir, je dors 2 heures 30 à 4 heures maximum et réveil. Cela s'accompagne d'une sensation de chaleur au bat du corps, mais le froid, les oreilles restent tièdes voire froid. D'autres part des douleurs au genou droits apparaissent parfois. J'ai constaté une plaque rouge à l'intérieur de la cuisse rouge et là aussi depuis... vendredi. mais ça, ça n'est pas nouveau... Seulement, avant elles n'apparaissait que... l'été.
A noter, au niveau des gencives, elles sont rouges, gonflés, et saignent à chaque brossage depuis 7/8 mois. Trés sensibles et douloureuses. Noiratre/bleuatre pour une partie de la gencive supérieure au dessus des dents de devant supérieures.