Port de semelle/talonnette en eps

7up - 15 déc. 2010 à 20:34
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 déc. 2010 à 18:37
Bonjour,

Je suis en 4° cette année nous pratiquons jusqu'au mois de février :
Cirque le mardi après midi et boxe le jeudi matin.
Deux activités que nous pratiquons en chaussettes et la, c'est le drame.

Je vais devoir porter des demain des semelles, jusque la rien de grave mais l'un est équipé d'une talonnette car j'ai un écart de jambe et mon dos et tordu ce qui m'oblige a la porter tous les jours a la maison ainsi que a l'extérieur.

Je pense m'y habituer sauf que en EPS sa "coince". Mon podologue ma interdit le port de chaussons de gym car elles risquent d'abîmer mes semelles, mais vu que je fais sport en chaussettes, je ne sais pas quoi faire...
Le docteur peut il me donner une dispence, car le port de basket et formellement interdit. Je m'inquiète aussi car en 3° le brevet en EPS consiste a maîtriser la boxe et le cirque mais je ne suis pas du tous un pro en ces matières... cela va t il me pénaliser ?


merci de m'aider ! biss
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
15 déc. 2010 à 21:29
Bonjour

Tu devrais en discuter avec ton médecin: dis lui quel genre de sports tu pratique en EPS et il décidera si il y a lieu ou pas de te dispenser.
0
Ok. C'est vraiment dommage...
0
il y a aucune autre alternative ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
16 déc. 2010 à 16:51
On ne peut pas te conseiller d'alternative puisqu'on ne connait pas ton dossier. D'où l'interet de demander l'avis de ton médecin.
0
Mon dossier ? il y a rien a savoir, j'ai treize ans, j'ai une scoliose de 8° a cause d'un écart des jambes de 1.2 cm je porte une semelle avec talonnette de 1 cm et voila etc...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
16 déc. 2010 à 18:37
Ca ne change rien au fait que c'est ton médecin qui te suit, qui doit t'aider à prendre des décisions... Si lui n'en voit pas d'autres, pourquoi nous on en trouverait?
0