Je fume donc je suis immature

Mr Can - 13 déc. 2010 à 19:34
 Opélie - 14 déc. 2010 à 21:52
Bonjour,

Alors voila je me trouve souvent face a mes parents avec ce probleme là
Mes parents me repetent sans cesse que je suis immature parce que je fume
j'ai beau etre premier de ma classe, etre séléctionné pour le concour géneral des lycées de France où seulement 250 élèves peuvent y acceder, mon proviseur m'a specialement délivré la mission d'avoir la mention tres bien pour sa derniere année dans ce lycée,
je suis chargé de diverse responsabilité comme organiser le voyage de ma classe, dont je suis aussi délégué, je suis aussi membre du conseil d'administration de mon lycée ou je ne fais pas seulement figurant, j'ai aussi un emploi a Mc Do
ma vie se limite donc au lycée, transport en commun Mc do de 18 a 00 h 30 tous les soirs du week end et je fume des substances illicites lorsque j'en ai le temps pour me détendre, je suis soumis a enormement de pression, parce que je m'en donne je compte reussire dans la vie, j'ai des objectifs qui sont tres haut mais je pars du point de vue que je ne suis pas plus con qu'un autre et que je suis autant capable que quiconque de parvenir a mes fins, donc voila pour resumer je suis immature malgré toute mes responsabilité parce que je fume pour me detendre en fin de journée,
J'aimerai un point de vue Objectif s'il vous plait

Merci d'avance de vos reponses ;)
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
13 déc. 2010 à 19:37
Bonsoir,


Pour ma part, je dirais que fumer n'a aucun rapport avec
l'immaturité.

C'est plutôt de la "faiblesse" de comportement.

Mais bon ... qui n'est pas "faible" à une période de sa vie !?

Il faut savoir simplement "gérer" cette faiblesse en évitant
d'aller plus "loin".

2
J'appuie ta pensée, je pense aussi qu'il n'y a aucune relation entre les deux, je suis pour l'instant pas assez fort pour supporter autant de pression surement
0
Ils sont pas sérieux tes parents ? Tu n'es pas immature parce que tu fumes !!! Surtout si tu as de hautes responsabilités !!!
0