Je vais me suicider si je ne suis pas pompier

l'inconnut - Modifié par ^^Marie^^ le 8/12/2010 à 20:06
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 11 janv. 2011 à 20:42
Bonjour,
j'ai 20 ans, et je porte aujourd'hui un point lourd, dans un mois je ne serais plus pompier volontaire, car j'avais un stage a passé le premier secour en équipier pour finaliser mes stage de pompier et j'ai rater le deuxieme a cause d'un grader qui me formais, et j'ai pas pu trouver un stage car on a 3 ans pour le passer sinon on est radier des pompiers, et les pompiers c'est tout ma vie, tout me manquera, les sirène et le manque de ne rendre service a mon prochain et je ne peut vivre sans, c'est pas possible, et je sais tres bien se qui se passera, je me cartonnerais en bagnole et jele sais je plannifie déja mon suicide, j'ai l'intention d'envoyer une lettre au colonel ******* président de la fédération des sapeurs pompier de france, mais j'ai peur qu il ne me laisse pas une chance, c'est horrible de la part d'un pompier de vous ecrire sa mais je tiens plus, j'ai pu la force de continuer, pouvez vous m'aider a le faire changer d'avis ! je crois que tout ce que vous est dit est la vérité, quand je dit quelque chose je le fait, j'ai besoin des pompiers c'est ma seul drogue et personne peut me l'enlever, je veut eteindre le feu et sauver des vies, je me suis fixer un objectif et je me dois de l'accomplir, je l'est jurer devant la tombe de mon grand pere, et dans ma famille une promesse est tres importante et je veut tenir ma promesse. merci de m'avoir ecouter

3 réponses

bonjour,
je viens de lire ce que tu as écrit et dans un sens je peut comprendre que tu sois déçu, en colère car tu ne peux plus être pompier volontaire. mais c'est temproraire ? tu peux peut être repasser le stage ?

en tout cas une chose à ne pas faire c'est de baisser les bras, surtout si c'est ta passion.

mais ne te suicide pas non plus !! tu n'auras plus jamais aider ton prochain ! et c'est une solution de faciliter ! bat toi !

je suis de tout coeur avec toi, même si je ne t'apporte peut être pas les réponses que tu veus entendre.
4
Salut

Je comprend que c'est dur. Je suis Sapeurs Pompiers Volontaire. j'ai ete refusé en vue de mon poids j'ai mit plusieur année a y arrivé

mais je n'ai pas baisser les bras et je suis maintenant pompier volontaire. Il ne faut donc jamais baisser les bras on arrive toujours au but que l'on souhaite il faut juste du temp et du courage

Courage a toi
1
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 76
11 janv. 2011 à 20:42
Avant de penser a te suicider,tu pourrait penser a travailler comme pompier dans un autre pays si jamais tu était radier des pompiers de la France.

Ailleurs aussi on peut apprécier sauver des vies,

Autre chose,un ami a moi voulait devenir pompier,il a changé d'idée,il est maintenant policier...
0