Signaler

Kyste ovarien et lutényl en traitement... [Résolu]

Posez votre question Sab - Dernière réponse le 5 août 2017 à 08:31 par Abso
Bonjour à vous toute les filles,

Je viens à vous pour être rassurée premièrement (ou dumoins j'espère l'être...^^)

Suite à des petites douleurs et une gène bas ventre côté gauche, on m'a découvert un kyste ovarien fonctionnel de 5cm sur 6.9 cm...
Comme traitement j'ai du LUTÉNYL que j'ai commencé le 4 décembre (premier jour des règles) et je revois ma gygy le 4 janvier. Selon elle et le chirurgien qui en discuté par téléphone (pour savoir si on me l'enlevé ou si on attendé...) c'est ma pillule Daily Gé qui serait en partie la cause de tout ça... car la plupart de leur patientes ayant des kystes sont souvent sous Daily Gé!

En tout cas moral à 0 car je ne ressentais casi aucune douleurs et depuis qu'on me l'a "touché" bin ca m'a déclaché de multiples douleurs et allant jusque dans la cuisse parfois, des pointes dans le bas dos,... j'ai l'impression de ne plus vivre "normalement" autant sur le plan phisyque que moral !!! l'horreur! En plus ca tombe ce mois-ci donc ca m'a tout coupé de l'ambiance des fêtes!!!
J'ai peur qu'à tout moment qu'il éclate en plus même s'il parrait qu'on a un lapse de temps pour quand meme sauver l'ovaire s'il se rompt....
Enfin je stress un max !!!

Est ce que vous avez déjà eu lutényl en traitement et agit-il vite pour faire "fondre" les kystes ???

Un grand merci à vous toute par avance de vos réponses :)
Utile
+7
plus moins
bonjour, moi j'ai eu des kystes et des fibromes ,on m'a enlevé l'utérus, et rebelotte 6 mois aprés kystes revenus sur les ovaires, douleurs, on m'a donné du lutenyl, et depuis aprés echographie je n'ai plus rien bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ne t inquiète pas je suis sous lutenyl depuis ouf au mois 7 ans il va fondre vite fait bien fait inchalla ton kyste et tes ovocytes le temps de la prise du lutenyl sont au chaud le temps que sa se résorbe pose plus de question a ton gyneco il texpliquera c'est stressant je comprend le ttt va tenlever les dors le kyste et tes règles et ensuite a voir si tu continue ou pas de le prendre suivant ton désir d' un bebe
Publi-information
sab- 8 déc. 2010 à 10:06
Merci à toi pour ta réponse qui réconforte, par rapport à ton expérience... je prends mon mal en patience maintenant !!! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
jai une amie qui a ue sa aussi et mtn elle a une chance sur 2 davoir 1 enfant bon kourage
00lina00 30131Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 16:48
Bonjour laurene,

Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte sur le forum.

Merci d'en prendre note.

00lina00 Modératrice CCM
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour a toutes !
j'ai arrêté ma pilule au mois octobre,j'ai eu mes règles du 3 décembre au 8 décembre et jusqu'à présent plus rien, comme je suis en essai bébé 1 j'ai été voir mon docteur qui ma fais faire une échographie (rien de spéciale a signalé a part un petit kyste a l'ovaire gauche)alors j'ai attendus mes règles et toujours rien(plus de 47jrs de retard),j'ai fais des teste de grossesse et rien aussi,je suis allé voir a nouveau mon docteur et elle ma prescris nomégestrol eg 10jrs (générique de lutény) afin de faire revenir mes règles et de les régularisés ,j'en suis au 6ème pilules,j'ai pas d'effets secondaires en particulier mais depuis ce matin j'ai une douleur au bas ventre,je voulais savoir si quelqu'un avais eu le même soucis ou qu'est ce que vous en pensez. Merci !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
j'ai pris lutenyl en traitement 40 jours pour un kyste ovarien, apres j'ai fais une echo pour voir s'il avait fondu disparu, mais il est toujours la et en plus grand. Il a grossi durant ces 40 jours. je vais voir mon gynéco semaine prochaine et ensuite on verra. bon courage
oph- 21 janv. 2011 à 17:48
et ca a donné quoi ton rdv ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information