Mal au ventre et pertes

naci - Modifié par 00lina00 le 7/12/2010 à 11:05
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 7 déc. 2010 à 11:07
Bonjour,
je suis une femme de 24 ans mon problème c'est j'ai tous le temps des douleurs au niveau de mon bas sain et j'ai aussi des pertes qui rend ma culotte très salle malgré que je fais très intention quand je laves mes culottes j'ai pas vue un médecin car j'ai peur comment faire pour guérie je vais me marier pour bien tôt.aidez moi s'il vous
 plais j'ai peur si je n'aurai pas des enfants a couse de ça.            
                

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
7 déc. 2010 à 11:07
Bonjour,


Les pertes blanches sont des sécrétions produites par le vagin et par l'utérus qui apparaissent au moment de la puberté puis tout au long de la vie de la femme. Elles se manifestent sous forme de pertes de couleur blanche-jaune et d'aspect filaire, à l'entrée de la vulve.

Le flux de ces sécrétions varie d'une femme à une autre. Il peut être léger ou abondant.

Une variation de ce flux est perceptible au cours du cycle. Une augmentation de ces sécrétions peut être observée deux ou trois jours avant l'ovulation, ainsi qu'au cours de la grossesse.
A quoi servent-elles ?

Ces sécrétions ont un rôle important : celui de nettoyer et de lubrifier le vagin.

Elles permettent, au moment de l'ovulation, d'aider les spermatozoïdes à remonter jusque dans l'utérus et féconder l'ovule.

Si ces sécrétions sont gênantes, une toilette intime quotidienne est recommandée, et les protège-slips peuvent également réduire la sensation d'humidité.
Quand faut-il consulter ?

Toute modification soudaine des pertes blanches doit interpeller, elles sont le signe d'une pathologie :

* changement de couleur (jaunâtre, verdâtre...) ;
* odeur forte et malodorante ;
* changement d'aspect (aspect grumeleux, mousseux...).



Elles peuvent être la manifestation d'une infection vaginale, telle que mycose ou vaginose, surtout si elles sont accompagnées :

* de démangeaisons ;
* de sensations de brûlure ;
* de douleurs dans le bas-ventre ;
* de douleurs lors des rapports sexuels.

Vous devez consulter un médecin gynécologue dès l'apparition de ces symptômes.


P. HORDE
0