Devenir infirmière, avec un bac L?

stressée par l'avenir - 6 déc. 2010 à 16:21
 mlle_Max - 16 janv. 2011 à 16:48
Bonjour,
je suis actuellement en terminale L mais je voudrais devenir infirmière, j'ai développé mon envie d'être utile et de travailler en contact avec les gens. Seul problème.. le fait d'avoir un bac L me bloque-t-il? y a t-il des témoignages de personnes dans mon cas qui ont réussi?
j'ai besoin de conseils, aidez moi s'il vous plaît.
C.
A voir également:

4 réponses

aucun soucis juste réviser les cours de biologie humaine niveau 3eme pour avoir les bases et ne pas être perdu en formation. et puis bosser les tests psy pour le concours et voila.
1
kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 10
6 déc. 2010 à 16:31
Pas grave mais achète toi un livre de révision de SVT de terminale S et renseigne toi sur les parcourts.
0
stressée par l'avenir
6 déc. 2010 à 16:48
merci pour l'info, c'est ce que je fais, je m'informe ^^", tu as fait ce parcours?
0
Non mais le programme de 1ère S en SVT n'est pas excessif et devenir infirmière n'est peut être pas aussi difficile que de devenir medecin ou chirurgien.
0
Il n'y a pas de probleme. Les etudes medicales ne sont pas que pour les S.
Moi je connais des L qui sont infirmieres maintenant. Par contre il n'y a pas de secret, il faut TRAVAILLER, y a que ca de vrai.
Apprendre le programme de S svt c'est pas obligatoire, dans tous les cas tu vas tous reprendre (en tres peut d'heure).
Tu dois juste savoir se qu'est un chromosome, une cellule, un caryotype, l'ADN... les trucs de bases.
Bon Courage.
0