Abdominoplastie

alex - 5 déc. 2010 à 20:59
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 5 déc. 2010 à 21:51
Bonjour,
je dois subir une abdominoplastie le 7.12.2010 je suis morte de peur pour la douleur au réveil et les jour qui suive je me demande aussi quand je pourai marcher j'ai 3 enfants en bas age et je dois m'occupé d'eux quand je rentrerai à la maison si quelqu'un pourai répondre a mes question je vous en remercie d'avance

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
Modifié par clem73 le 5/12/2010 à 21:54
Bonsoir,

Difficile de dire que vous n'aurez mal, chacun son seuil de douleur, mais sachez qu'avec la politique anti douleur actuelle tout est fait pour que le patient ressente le moins possible la douleur et les antalgiques utilisés sont puissants et efficaces car mieux maîtrisés par les médecins anesthésistes.

Le levé sera rapide (le lendemain de l'intervention au plus tard dans les 48 heures) pour éviter les complications de décubitus (liées à l'alitement prolongé).

Pour ce qui est du retour à domicile, il serait plus raisonnable de vous faire aider surtout si vous avez des enfants en bas âge à gérer seule. Si aucun membre de la famille ou amis ne peut vous "soulager" un peu essayer de vous renseigner du côté de votre mutuelle complémentaire. Certains organismes mettent à disposition des aides pour le retour à domicile, sinon tournez vous vers l'assistante social de secteur ou le service social de l'établissement dans lequel vous devez subir votre intervention, on peut également vous renseigner pour la mise en place d'aides.

Bon courage.

Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )
0