Grossesse et tabac

vavadu83 - 3 déc. 2010 à 19:09
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 3 déc. 2010 à 19:36
Bonjour,
je voudrait savoir je suis enciente 2 mois et je fume je voudrait svoir si il y a un risque pendant la grossesse j'en fume 3 a 5 cigarrette je voudrait savoir si il y a un risque de fause couche ou pas aider moi si vous plait merci beaucoup de votre par a vous
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Je ne rentrerais pas dans la leçon de moral, car quoi que l'on dise cela reste ton choix. Mais nous sommes sur un forum de santé et médecine, donc on ne peut se permettre de te dire que c'est bien.

Tu t'inquiètes pour ta grossesse c'est une bonne chose, mais as tu pensé à ce que cela pourrait avoir comme conséquence futur sur ton enfant ?

A toi de voir ce que tu souhaites pour ton enfant.

Personnellement le choix je l'ai fait pour mon premier enfant, ça a été dur, mais le pour et le contre ont réglé le problème.

Pour le second le problème était déjà réglé puisque j'avais arrêté déjà depuis 5 ans.

Je te souhaiterais juste bonne change et félicitation pour cet heureux événement.

Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire (Yves Duteil)
Alors souris la vie est belle.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
3 déc. 2010 à 19:36
Bonsoir!!!
Tu fumes et tu es enceinte, d'autres le sont et fument également, j'ai une amie qui a eu 2enfants et pour les deux elle a continué de fumer durant toute la grossesse et ses enfants sont en très bonne santé voire un peu trop parfois même!!!:). Son médecin lui avait bien dit qu'il valait mieux qu'elle continue mais qu'elle baisse sa consommation plutôt que d'arrêter et d'être en manque et donc stressée, car si tu es stressée ton bébé le sera aussi!!donc il vaut mieux ne pas trop stresser le bébé, de plus tu ne fumes pas énormément donc si tu baisses d'1 cigarette ce sera très bien!!Consultes ton médecin il te dira ce qui sera le mieux pour toi et ton enfant, mais après vaut mieux une maman zen et qui fumes un peu plutôt qu'une maman stressée!!!
Pour te dire aussi quand j'attendais ma seconde et que je ne savais que c'était au chaud, je fumais également, après j'ai arrêté car cela m'écoeurait mais ma fille est en excellente santé et tout va bien!!!
Félicitations à toi et au papa!!!
0