Sintigraphie mon fils 10 ans

maman - 30 nov. 2010 à 07:02
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 déc. 2010 à 22:03
Bonjour,
mon fls a eu un rayon x du bassin car douleurs , resultats:rarefaction osseuse de 7 mm au niv de l a région sacro-iliaque et suspicion d'elargissement arrondie de l'articulation sacro-iliaque gauche , une sintigraphie est demandée ,il a 10 ans je suis extrement anxieuse ..quelqu'un peut m'aider svp ????
A voir également:

5 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 nov. 2010 à 09:59
Bonjour,
Dans une scintigraphie on utilise une faible dose de produit radio-actif. Ce traceur se fixe sur les foyers inflammatoires et on le visualise ensuite sur une image du corps. Je vous , c'est une dose très faible et sa radio activité est très courte dans le temps. Il y a donc une certaine irradiation mais elle est très faible , peut-être inférieure à celle que l' on reçoit dans d' autres circonstances: voyage en avion, rester longtemps devant un poste de télévision à tube cathodique, vivre dans une région volcanique ...
0
merci pour les explications
ce qui m'inquiète le plus c'est plutot le pourquoi de cette investigation?? j'ai vraiment peur d'une maladie ...je ne sais pas dans quel but exactement on préscrit ce genre de maneuvre ...je n'arrive vraiment pas a me raisoner !! je fais tout pour ne pas montrer mon inquietude èa mon fils ...
merci de m'informer si possible
0
merci pour les explications
ce qui m'inquiète le plus c'est plutot le pourquoi de cette investigation?? j'ai vraiment peur d'une maladie ...je ne sais pas dans quel but exactement on préscrit ce genre de maneuvre ...je n'arrive vraiment pas a me raisoner !! je fais tout pour ne pas montrer mon inquietude èa mon fils ...
merci de m'informer si possible .
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 337
30 nov. 2010 à 15:52
Salut,

qu'en dit le médecin qui a prescrit cet examen ?
0
justement je n'ai pas eu l'occasion de voir le medecin j'ai juste la référence de l'exam ...et je cherche quelqu'un pour m'expliquer èa quoi je pourrai m'attendre ?
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
1 déc. 2010 à 16:14
Bonjour,
Vous pensez-boen que si les médecins proposent cet examen, ce n' est pas pour le plaisir. C' est pour avancer dans le diagnostic de ce qui se passe chez votre enfant qui se plaint de douleurs.Ce genre d' examen sert , en général, à rechercher une inflammation.
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 337
1 déc. 2010 à 16:29
Ca peut aussi être utilisé pour diagnostiquer des fractures non apparentes à la radio ou des faiblesses osseuses...
0
j'ai parlé hier avec un medecin de garde qui elle m,a expliqué un peu ça oui ...selon elle il y a eu un trauma a ce niveau la ...j'ai paniqué car j'ai lu pas mal de choses qui font peuur sur le web ..bref je suis fragile de coeur aucun courage je sais ,
désolée et merci pour les réponses merci beaucoup !
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 337
1 déc. 2010 à 22:03
j'ai paniqué car j'ai lu pas mal de choses qui font peur sur le web
C'est bien ça le problème...
..bref je suis fragile de coeur aucun courage je sais ,
T'es une maman...
0