Problème pose couronne, help me!

cecile1004 - 19 nov. 2010 à 11:30
 danteyaeh - 19 nov. 2010 à 22:12
Bonjour,

j'aimerai avoir des précisions sur la pose de couronne céramo-métallique et sur l'attitude de mon dentiste.

Suite à une carie sur molaire du bas, mon dentiste me dévitalise la dent et me pose une couronne céramo-métallique avec inlay-core.
A la pose, celle -ci pose d'emblée problème, malgré l'empreinte effectuée. Elle m'empêche de fermer la bouche: plus d'occlusion.
Le dentiste commence alors à me meuler la couronne, après me l'avoir sceller.
Elle me la meule tellement, que sur la face de mastication on voit le métal apparaître à deux endroits.

Perplexe je lui demande si c'est normal: elle m'assure que oui, qu'il vaut mieux cela que de limer les dents du dessus et que ma molaire était très basse.Selon elle, il s'agit d'une technique connue le "bite-stop" (impossible de savoir ce que c'est)

Dès le lendemain je commence à avoir de vives douleurs à la jonction des deux mâchoires, remontant jusqu'à l'oreille et provocant un mal de tête du même côté que la couronne.
J'attends, me disant que c'est normal. Au bout de 3 jours, la douleur ne s'est pas calmée: c'est comme si je serrais très fort les dents et que je me sente coincée des mâchoires. J'ai mal quand je mange, je sens la couronne riper sur la dent du dessus lors des mastications.

J'appelle mon dentiste pour lui dire que ça ne va pas du tout et qu'il y a un problème. Après supplication, elle me prend enfin en urgence et sur ma demande me retire la couronne pour la refaire. Dès qu'elle me la enlevée, plus aucune douleur....

A partir de là, elle n'est pas du tout contente.
Elle me refait l'empreinte en me disant qu'il n'y a absolument rien. Elle ne me pose pas de couronne de remplacement mais un pauvre pansement en attendant la nouvelle couronne.
Le pansement, au bout de 24 heures s'est fissuré et est prêt à tomber.
Je la rappelle pour qu'elle me le change. Et là, elle me dit qu'elle n'a pas de place, que c'est normal et pas grave (je vais rester 15 jours avec mes racines à nues et un gros trou...)


J'aimerai savoir si l'attitude de mon dentiste est déontologique.
De plus connaissez-vous cette technique de "bite-stop"?
Est-ce normal de limer une couronne jusqu'au métal?

Comment puis-je obliger mon dentiste à me promulguer les soins nécessaires???

Merci de vos réponses

Cécile
A voir également:

2 réponses

Bonsoir j'ai jamais entendu parler de cette méthode. Au pire il y a le médecin conseil de la sécu si tu as beaucoup de problème avc elle
1