Petits boutons sur le penis

val - 8 nov. 2010 à 15:28
DCI Messages postés 87280 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 nov. 2010 à 16:24
Bonjour,
j'ai 17 ans et, depuis quelques années, j'ai remarqué l'apparition de boutons sur toute la surface de la verge, qui ressemblent a des boutons d'acnée. J'ai tout d'abord pensé que ce n'était que de l'acnée, mais cela ne semble pas vouloir partir.
Je n'ai pas encore eu de rapports sexuels, j'ai une bonne hygiène corporelle, je ne comprend donc pas la cause de cette poussée de boutons.

Je ne sais pas trop si je dois m'en inquiéter ou non, si c'est transmissible ou non.

Merci de bien vouloir me répondre, toute proposition d'éventuels "remèdes" est la bien venue.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87280 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
8 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,

Rassure toi.

Ce n'est ni de l'acné ni une quelconque infection.
Ce sont des glandes sébacées dont la fonction est de sécréter du sébum, lequel est nécessaire à la bonne santé de la peau, que ce soit sur le pénis ou ailleurs. Mais il se trouve que ces glandes sont beaucoup plus visibles sur la peau du pénis.

Surtout ne pas toucher à ces "boutons" et ne jamais chercher à les percer. Leur présence est tout à fait normale.

1
merci beaucoup^^ cependant, pensant que c'étaient des boutons d'acnée, j'ai percé ceux qui étaient les plus gros (et qui n'ont d'ailleurs pas opposé de résistance, si je puis dire...). est-ce que c'est grave?
0
DCI Messages postés 87280 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
8 nov. 2010 à 16:24
Pas grave, mais tu risque une infection surajoutée.

Donc, comme dis plus bas: ne pas toucher !
0