Mon osgood schlatter :(

ashlinn - Modifié par ashlinn le 4/11/2010 à 21:42
 LOULOU - 15 nov. 2010 à 18:35
Bonjour,

J'ai 13ans et j'ai un osgood schlatter, j'en souffre énormément je fais plein de radio mais il ne me dise de ne rien faire d'attendre mais ces très embêtant pour moi, que peu-je faire ??
Peut-on opérer ?

4 réponses

Bonjour !

Mon fils qui a 13 ans a le même pb que toi. Nous avons vu son médecin traitant qui lui a dit de ne pas arrêter le sport car, sinon, il ne pourrait plus reprendre. C'est la croissance qui provoque ça et si on arrête on grandit encore plus et donc on augmente le problème. Par contre, il lui a conseillé de boire bps, de bien s'étirer, de mettre de la glace sur son genou après le sport et de la pommade anti-inflammatoire.

Bon courage.
0
Bonjour;
Ma fille de 13 ans en a eu un il y a 2 ans (CM2 et 6ème) car elle faisait un pic de croissance (elle mesure 1,76m maintenant).
Pas grand chose à faire, stop le sport et met de la glace (en pharmacie il existe des poches de gel bleu que l'on congéle COLDHOT PACK) sur ton genou quand tu as trop mal.
Tes os grandissent plus vite que tes muscles et tes ligaments, ceux -ci tirent sur leur point d'attache (la petite bosse sous ton genoux).
Il faut prendre son mal en patience, la douleur est un signal d'alarme.
Il y aura des période ou tu n'aura plus mal et puis cela reviendra jusqu'a ce que ta croissance ce stabilise.
Bon courage.
0
Merci mais moi je suis dispancer car sa me cause trop de probleme et j'ai souvent des épenchement :(

Mais en tout cas merci beaucoup
0
j'ai un osgood slater depuis l'année dernière. j'ai eu droit à des béquilles puis des ateles mais je ne peux toujours pas faire de sport. Je dois rester le plus au repos malgré le collège.

LOULOU
0