Probleme sexe petit garçon

cha - 3 nov. 2010 à 18:12
 cha - 8 nov. 2010 à 09:46
Bonjour,
voila mon petit garçon de 15 mois bientot a un petit soucis, il vient apparemment de decouvrir son petit kiki et depuis c'est dur dur, au debut il en avait peur il ne voulait pas du tout le toucher et pleurait des qu'il le voyait, là maintenant il le touche et tout mais on dirait qu'il ne le supporte pas !!
il pleure, cri, avant le bain etait un moment de rigolade et detente et a present c'est tout le contraire, des qu'il se voit nu il pleure il cri, je le lave vite fait et puis on sort...

j'ai beau lui expliquer que ça fait partie de lui, que c'est parce qu'il est un garçon, qu'il peut le toucher etc... rien a faire, je ne sais pas trop comment m'y prendre il est encore petit je ne sait pas s'il comprend ce que je lui dis, ça fait une semaine que je lui repete et rien ne change...

j'aimerais beaucoup avoir de l'aide, des conseils...
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

diabollo39 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 3
6 nov. 2010 à 22:43
Bonjour,

A cet âge là un enfant n'a pas conscience de son sexe. Je pense que le problème n'a rien à voir. Parfois les enfants n'aiment plus trop le bain puis ça revient. A mon avis il faudrait mieux ne plus lui en parler ni le toucher et sa va rentrer dans l'ordre.
3
bonjour,
et en essayant de le distraire en chantant par exemple? A cet âge là il n'aime pas trop qu'on les habille et déshabille.
2
non mais cela commence des que je lui enleve la couche jusqu'a ce que je lui remette, ce n'est pas trop un probleme par rapport au bain, c'est de pire en pire, je ne sais pas quoi faire...
0
non mais je ne pense pas que ce soit la le probleme, c'est juste au moment de lui enlever la couche qu'il se met a pleurer j'ai beau faire le pitre devant lui pendant le bain, rien n'y fait, ce soir je lui ai fait prendre le bain en slip et tout s'est parfaitement passé...
mais bon ce n'est pas une solution...
merci pour vos reponses en tout cas
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
7 nov. 2010 à 18:00
Bonsoir
N'a t'il pas un petit cousin avec qui prendre son bain ?
Ou voir avec la crèche ou la pédiatre comment l'aider à décrisper.
0
je n'ai peut etre pas dis le principal, je suis assistante maternelle, il passe donc le plus clair de son temps avec moi, de plus en ce moment je garde deux petites filles...
un petit cousin mais on n'est pas a coté...
je vais essayer d'appeler mon medecin.

merci beaucoup
0