Comment sculpter son corps.

Fermé
Twix-snickers Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - Modifié par Twix-snickers le 2/11/2010 à 01:06
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 nov. 2010 à 09:36
Bonjour,
Tout d'abord je sais qu'il y a beaucoup de questions du genre mais j'aurais aimé savoir comment sculpter mon corps et poser la question ici me permet d'avoir des réponses adaptées à mon cas. Je suis un lycéen de 17 ans et je fait 1m85 pour 75kg et 13% de graisse, j'ai beaucoup de temps à consacrer au sport. Je ne me trouve pas gros mais mes abdominaux ne sont pas très voyants tout comme mes pectoraux et mes biceps, ce sont des muscles que j'aimerais bien développer pour plaire d'avantage à ma copine. J'ai une machine de musculation plutôt grosse chez moi ainsi que des haltères (seulement les petits qu'on ne tiens qu'à une main). J'envisage aussi d'installer une barre de traction et je voudrais savoir quels exercices pratiquer pour bien me muscler sans trop changer d'alimentation (En évitant de manger entre les repas évidement), sachant que je fait du vélo, quelques séries d'haltères et d'abdos tout les jours depuis un mois et que j'ai constaté une petite différence.
J'ai aussi entendu parler de protéines à acheter en magasins de sport et je voudrais savoir ce qu'il faut en penser.
Merci d'avance :).

PS : Je rajoute un petit programme que je me suis fait en regardant quelques forums :
30 Pompes et 40 abdos pour le matin et 2 séries de 30 pompes et de 40 abdos le soir avec en plus 20 minutes d'haltères en changeant de bras chaque minutes. Je pourrais continuer le vélo pour faire fondre un petit peu de graisse. Et évidement après quelque temps je pourrais augmenter chaque exercice ^^. Merci de me dire ce que vous en pensez :). Je voudrais aussi savoir si ce n'est pas mauvais de pratiquer la musculation tout les jours. Ah et désolé d'accumuler toutes ces question mais je préfère tout regrouper, je n'aime pas vraiment les pompes ,si il le faut j'en ferai ce n'est pas un problème mais je voudrais savoir si il est possible de les remplacer par des tractions qui ont l'air de renforcer plus de muscles ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
2 nov. 2010 à 09:36
Bonjour,

Désolé, hors-sujet.
Ta question ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.
0