La toux. La toux. Et encore la toux

pseudorhume - 26 oct. 2010 à 19:04
 paulo - 27 oct. 2010 à 15:55
Bonjour,
J'ai une toux qui dure depuis 3 ans. La première année d'octobre à mars. La deuxième année de novembre à avril. La troisième d'octobre 2009 à aujourd'hui! Et oui, cette fois ça fait un an! Au debut je croyais que ça avait rapport à la saison mais maintenant je ne sais plus! Comme tout le monde avec la toux, j'ai consulté et essayer:
pastille
sirop
Ventolin
Flovent
Flonase
Rayon X à chq fois que je consulte
Pneumologue (test d'astme)
Test allergies

La toux est souvent sèche mais pas toujours, souvent accompagné du besoin de se clairer la gorge. Aucun autre symptômes de rhume ou grippe. Je suis non-fumeuse. Autre que la toux, je suis en pleine forme. Mais quand j'ai une quinte de toux, je tousse à m'en lever le coeur. Ça m'arrive chez moi, au travail, dehors, partout et n'importe quand.

À défaut d'avoir une réponse voir même une solution à cette toux chronique avec les médecins que j'ai consultés, j'ai vu dernièrement un ORL. Celui-ci me dit que c'est un symptome classique du reflux gastrique. Est-ce possible de faire du reflux sans symptomes de brulement d'estomac? Pour le moment j'essaie de Nexium et je dois passer un examen avec l'ORL pour passer une caméra dans le nez et gorge pour confirmer le diagnostic. C'est à voir.

Est-ce quelqu'un à ce genre de symptomes?
A voir également:

8 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
26 oct. 2010 à 19:55
Trouver l'origine d'une toux chronque est souvent difficile et long.
Il faut consulter un pneumologue, un ORL,un allergologue et un gastro entérologue.
Les causes d'une toux chonique sont effets très nombreuses et le reflux gastro oesophagique est une des causes possibles.
Il arrive souvent que plusieurs causes soient impliquées.
0
Profil bloqué
26 oct. 2010 à 20:01
Bonsoir.

J'ai un Papa qui a ce genre de problème. Pour moi, dans ce que vous décrivez, j'ai le sentiment que vous toussez lorsque vous vous trouvez dans une situation où les émotions sont plus fortes qu'elles soient positives ou négatives.

En revanche, vous avez totalement raison de pousser les investigations : si tout le monde acceptait de se faire soigner comme vous ce serait bien. Hélas, c'est loin d'être toujours le cas.

Moi je parlerai de toux nerveuse.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
26 oct. 2010 à 20:11
Le diagnostic de toux d'origine psychologique est porte lorsque les différents bilans sont négatifs.
Rappellons tout de même que l'aspect psychologique intervient dans toutes les maladies.
0
Profil bloqué
26 oct. 2010 à 20:18
Oui tout à fait p.horde. En revanche, où est-ce précisé que des examens ont montré une problématique ici ? Parce que, j'ai beau chercher, je n'ai pas vu cela de stipulé en tout cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudorhume
26 oct. 2010 à 20:20
Tous les tests passé à date sont négatifs. Aucune forme d'ashme, de problème pulmonaire ou d'allergies.
0
pseudorhume
26 oct. 2010 à 20:22
Est-ce que c'est possible de faire du reflux gastrique et de ne sentir aucun malaise?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
26 oct. 2010 à 20:46
Bien entendu..
Le seul signe peut être la toux.
0
oh que oui cela peut etre des rgo (reflux gastrique) car j'ai eu les memes symptomes pendant des années jusqu'au jour où par "miracle" un généraliste m'a dit qu'il était possible que cela soit des reflux et donc après examens cela s'est révélé positif donc mon conseil serait que tu prennes rdv chez un gastro entérologue dès que possible ; bon courage
0