Fracture calcaneum

ereradus29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 26 oct. 2010 à 14:04
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 oct. 2010 à 14:12
Bonjour,
le 21/08/2010 je tombe d une hauteur de 6m réception sur le talon droit résultat 3 fractures non déplacer du calcanéum.. 2/3/4 métatarse et gros orteil eux aussi casser. bien sur cheville très enfler pied tout bleu même a des endroits noir et des cloques tellement la peau est tendu .par contre aucune douleurs réel insupportable j'ai eu quelques médicaments que j'ai prit pendant trois semaines (anti inflammatoire et anti douleurs ) j'ai lâcher l affaire je ne suis pas pour les médicaments..séance de kinè oblige pour les massages linfatique (circulation du sang ) électrode un peut plus tard et au bout de 40 jours je me décide en ayant au préalable tester mon pied quelques jours avant appuis sur un ballon vélo d intérieure piscine ..d essayer de remarcher sans les béquilles royal le bien que sa ma fait mais bon !! ma cheville par la suite ces mis à enfler le mal est arriver donc j'ai arrêter mes bêtises ..aujourd'hui le 26/10/2010 j'ai toujours mes béquilles mon pied ne me fait aucunement mal, mais si j essaye de marcher avec, je suis gêner par l articulation de la cheville, que je fait malgré tout fonctionner tous les jours par des exercices.je n et aucunement mal au talon même en appui complet dessus.le mal arrive quant je veux solliciter les articulations et le nerfs, je sent que cela tire dessus, notamment au talon d Achille et sur le coter droit de la cheville ..jeudi j'ai rdv avec le radiologue ont verras bien ce qu'il va me dire ont me dit qu'avec le temps cela va s arranger mais vue ce que je lit sur le sujet y a rien de bien réconfortant..pour ma part j y croit dur comme fer ,je veux retourner au travail bon courage a tous
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
26 oct. 2010 à 14:12
Bonjour,

Selon les dates, cela fait tout juste deux mois après l'accident.

Il est encore tout à fait normal de n'avoir pas retrouvé une cheville stable et fonctionnelle.

Dans ce genre de traumatisme, on observe en moyenne un délai de 6 mois (parfois plus, parfois moins...) pour récupérer une fonction articulaire satisfaisante.

0