Marre de cette vie

Mélancolie - 24 oct. 2010 à 21:55
 Profil bloqué - 25 oct. 2010 à 13:09
Bonjour,

Je n'aime plus la vie. Depuis quelques années maintenant et chaque jour qui passe, je me dis que c'est un jour en moins de souffrance. C'est terrible de détester la vie à ce point et le pire c'est que je n'ai pas, pour le moment, l'intention de provoquer ma propre mort. Par manque de courage ? peut être. Je pense trop a ma famille que je laisserai inévitablement dans le désarroi. Je n'ai plus de but dans cette vie et plus aucune envie... Je ne sors plus par manque de volonté et de motivation et je sais que ce que j'ai ça porte un nom : une dépression sévère. Je consulte un spy depuis des années mais sans vraiment de résultat probants ni la perpective d'une vie un peu meilleure. La vie pour moi est une épreuve redoutable et non un espace temps dont il faut profiter au maximum. Dans mes moments de profonds désarroi il me tarde l'heure ou j'expirerai mon dernier souffle. J'ai tant refaire un peu surface et vivre les quelques années qu'il me reste a vivre ( ? ) de manière un peu plus apaisé. Y'a til des personnes qui partagent mon experience ?
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
25 oct. 2010 à 04:51
Bonjour.

Ah oui, il y a des personnes qui partagent votre expérience, et avec moi, vous ne croyez pas si bien dire.
Vous avez prononcé le mot "courage". Pour moi, c'est plutôt de vivre, et non de se donner la mort. Et vivre, c'est ce que vous faites.
Quand vous dites "La Vie" : attention ! Vous parlez de votre vie, et donc des problèmes ressentis sans doute de manière intensive. Pour moi, ce n'est pas une dépression légère, mais plutôt forte (là aussi je connais).

Quant à la consltation d'un professionnel du psychisme, la même erreur est souvent répétée par chacun : nous pensons qu'il détient les clefs pour nous remonter. Mais si c'était le cas, on oublie que ce serait fort triste, et fort inquiétant car nous serions dépendant d'eux. Leur objectif vise plutôt d'accompagner psychologiquement la personne dans des moments difficiles, et d'aider à lui permettre de décider par elle-même des solutions possibles, ajoutant une donnée suplémentaire, telle des images que seul le patient peut accepter. Une partie du rôle d'un psy est aussi justement de rappeler son propre rôle parfois.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de faire des choses agréables, car visiblement vous n'allez pas bien.
1
melancolies Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 1
25 oct. 2010 à 12:48
Merci Lionel pour votre soutien. Vous devez etre quelqu'un de bien et qui avez aussi beaucoup souffert dans votre vie.

Amitiés
1
Profil bloqué
25 oct. 2010 à 13:09
Mais de rien, c'est un plaisir pour moi. En effet, j'ai eu une adolescence bousillée, et ma vie d'adulte se massacre à petits pas. J'ai eu une enfance heureuse tout de même. C'est un appui indispensable.

Amicalement.
0