Procédure a faire pour étudiant diabétiqu

prestige_from_angers49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 00:42
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 oct. 2010 à 17:59
bonjour tout le monde,

je suis un étudiant diabétique depuis 2007 j'ai été remboursés 100% dans mon pays

actuellement je ne sais pas comment faire en France?

je suis affilié LMDE (santé des étudiants) ensuite j'ai passé vers la sécurité sociale pour faire la demande de CMU (pour avoir le 30% qui reste ,car le LMDE couvre que 70%)

Mais apparemment le diabète ou les maladies à vie ont une procédure tout seul

Est-ce que c'est vraie j'ai besoin d'une certificat médicale pour attribution 100% ensuite je dois l'envoyer à le service médical

Déjà je n'ai pas compris ce quoi cette certificat et comment faire pour être remboursées 100% pour un diabète plutôt ce quoi la procédure à faire pour un étudiant diabétique?

Excusez-moi ce ma première année en France et je sens que mon diabète est trop mal équilibré

besoin de votre renseignement

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 352
24 oct. 2010 à 08:52
Bonjour,

Adresse toi à un médecin.

Précise lui que tu veux le déclarer comme médecin traitant.
Demande lui de rédiger un "protocole de soins" pour une demande "d'affection de longue durée" (ALD)
Ce document doit être adressé au contrôle médical de ta caisse d'assurance maladie (LMDE) qui prendra une décision d'accorder ou de refuser la prise en charge en ALD.

S'il y a accord, la totalité des soins et prescriptions relatifs au diabète seront pris en charge à 100 %

S'il y a refus, ce qui serait étonnant, il te faudra faire une demande de CMU au près de la LMDE
1
prestige_from_angers49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
24 oct. 2010 à 12:22
merci pour votre réponse, mais j'ai une petite question moi je fais des études à 49 et là je suis à paris

est-ce que je peux visiter n'importe quel autre médecin ici (parce que j'ai déjà visité un généraliste à Angers et il m'a dit que n'y a pas beaucoup des diabétologues ici veut dire à Angers) et pour cela je vais chercher un à paris

Ma question ce est-ce qu'un diabétologue peut me rédiger ce protocole de soins et je peux ensuite s'adresser à n'importe quel bureau LMDE même à paris ou je suis obligée d'envoyer ce protocole à ma première agence LMDE à Angers .

excusez-moi si je parle un peu mal français
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 352
24 oct. 2010 à 17:59
Si tu dois rester sur Paris, choisis un médecin traitant sur place et il t'adressera à un diabétologue.

par contre, habituellement c'est le médecin traitant qui rédige le protocole de soins concernant l'ALD.

Pour info, il y a une quinzaine de diabétologues à Angers.

0