Arreter de fumer a 14 ans

vicky0303 - 23 oct. 2010 à 13:18
 vicky0303 - 28 janv. 2011 à 21:32
Bonjour, j'ai 14 ans et je fume depuis un certain temps. Au début il n'y avait pas de dépendance mais maintenant je suis accro. J'aimerais savoir comment je peux faire pour arrêter sans en parler a mes parents bien entendus qui ne l'accepterait pas du tout. On ma dis que je pouvais prendre des nicorette gomme qui m'aiderais beaucoup, je voudrais savoir si cela est vrai ? et aussi si je peux en acheter seule car on ma dis qu'il falais avoir 15 ans pour aller en pharmacie acheter des traitement contre le tabac ?
Je souhaiterais arrêter car mon copain n'aime pas les fumeurs et puis j'ai envie de continuer a vivre tranquillement sans faire des choses qui pourraient me tuer par la suite.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Les sucettes c'est pas mal aussi ,fixe toi un nombre maximum de clopes a fumer a par jour a des moments précis ou tu en a vraiment envie habituellement et diminue petit a petit , c'est pas trop dur a ton age en général...
Essaye de ne pas avoir de paquets sur toi, tu sera obligée de grater les gens et sa finira par te mettre mal a laise de leur en demander et sa diminuera tes chances de fumer.
boit de la tisane ou mange des pommes ca calme l'envie.
Et met toi bien dans la tete qu'il te reste beaucoup d'années a grandir et qu'elles seront considérablement réduites ou ralenties, tu te dévelopera d'autant mieux si tu arrete maintenant ( et il y a de grandes chances pour que tu recommence a te déveloper normalement) , puis a l'argent que tu vas économiser et a la confiance et la relation avec tes parents qui est précieuse.
Et je pensse qu'ils te soutiendront si tu leur dit que tu a commencé a fumer mais que tu veut arreter et que tu a besoins d'aide.
2
aussi un autre truc cest de fumer une cigarette de moins par jour essaye ca et quand tu sera rendu a 0 et que tes stresser prend une balle de stresse et si ca fait pas beaucoup effets abandonne pas et va prendre une nicorette sans fumer biensur!
1
Oui je vais essayer :) Mais est ce que je dois avoir forcement 15 ans pour pouvoir acheter des nicorette ?
0
Laauuw Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 10
8 nov. 2010 à 22:15
Non, si tu leur explique ton problèmes ils comprenderont surment.. Ou alors tu prend RDV avec un medecin autre que ta tante ..
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
23 oct. 2010 à 14:14
Bonjour
Est ce que tu fais du sport ?
Pendant les vacances, tu fumes ?
Tes parents ne se doutent de rien ?

Pour la question sur la marque qui permet de stopper, tu peux voir ça avec ton médecin, qui est tenu au secret professionnel.
Sinon tu peux toujours te rabattre sur les chewing-gums et l'eau qui aide à faire passer l'envie de fumer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pas du tout ils ne se doutent de rien car je ne leur parlent pas beaucoup ni rien. Oui je fume des qu'ils ne sont pas la. Je fais de la dance.
Mon médecin est ma tante donc je ne peut pas lui en parler.
Je me rabat vraiment sur les chewing gum que j'ai, je me mange un a deux paquets par jours ...
Je penses que je devrais me renseigner auprès d'une pharmacie pour savoir si je peux acheter des nicorette car on me dis que sa marche assez bien.
0
ecoute moi j'en es 18 , j'ai commencer a 11ans et je sais que commencer a etai la plus grande betise que j'ai pu faire.. je fume encore et j'ai l'intenssion d'arreter pck j'ai trouver une copine et j'ai des projets plein la tete avec cette fille..j'ai esseyer des gomme , je ne te l'ai conseil pas , j'en es pris et pour moi quand tu en prends une ta envie d'en allumer une pck c'est franchement pas bon ce truc..mais pour moi tout et dans la tete ! alor je vais esseyer champix ont verras ce que sa fais
0
mariline6110
16 nov. 2010 à 20:16
tu fumes combien de cigarettes par jours sans indicrétion??
0
En tant qu'adulte, si tu explique tes motivations à ta tante, elle ne diras rien : elle est tenue au secret professionnel - et comme elle est ta tante, elle ne peut qu'être heureuse de ta démarche.

Explique lui que c'est votre secret, et fais lui promettre de rien dire. Tu n'en seras que plus motivée et elle, pourra doublement te soutenir, en tant que médecin et en tant que tante.
Je mets ma main à couper qu'elle accepte !!!! :)

La clope c'est une vraie saloperie...

Les Nicorettes seules ne suffisent pas. On devient vite accro aux Nicorettes Gommes et il faut un accompagnement médical pour diminuer. Ta tante pourra peut-être le faire ou t'indiquer un service "tabacologie"...
(en plus les Nicorettes sont onéreuses..., et quand on devient accro aux Nicorettes, ca revient cher)
0
Merci Beaucoup de vos conseils, ils m'ont beaucoup aider, je fume toujours mais je suis rendue a 2 ou 3 clopes par jours, je vous remercie vraiment de m'avoir aider :D
0