Mauvaise nouvelle....................... sos

rantanplan09 - 19 oct. 2010 à 23:56
 karine - 20 oct. 2010 à 16:19
Bonjour,

55ans ...tout finit brutalement...je suis touché lobe droit ,comme une pièce de 20cts.... il me regarde et grossit de 2mm par trimestre...tout s'écroule issu des années statistique je sais que le temps m'est compté ...

2 réponses

rantanplan09,

Même avec un cancer du sein la vie n'est pas finie. J'ai 51 ans et j'ai déjà eu 2 cancers du sein et bilatéral. J'ai suivi les traitements et je me suis beaucoup fait aidée par mon médecin traitant pour les effets secondaires.

C'est une période difficile. Il y a la peur et l'incertitude mais tout est une question de regard. Chaque jour nous sommes sur la route et en 1 seconde de temps notre vie peut être finie. J'ai vécu ceci à 19 ans suite à un accident frontal à cause d'un chauffeur qui s'était endormi au volant. L'accident était tellement grave que je n'aurai pas du survivre. Cela m'a donné un autre regard sur la vie.

Ce qui est important c'est de ne pas rester seule avec ses peurs, ses questions. Soit vous avez une famille aimante et il est nécessaire de communiquer avec eux car pas seulement la "femme" mais également le partenaire et les enfants subissent les effets de la maladie. Soit vous avez peut de monde autour de vous et il faut vous faire aider. Vous avez en 1ère instance votre médecin traitant mais également l'équipe multidisciplinaire de l'hôpital et toutes les associations de patientes ayant vécu ce que vous vivez actuellement.

La vie est super belle mais régulièrement fort difficile. Vous passez un chapitre très dur mais il y en aura encore beaucoup de très beaux. Il faut avoir confience et en attendant faire au mieux pour profiter de tous les petites choses.

Courage et ne perdez pas espoir.

Bien cordialement.
2
Elfeelina Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 15
20 oct. 2010 à 00:06
je ne peux que vous souhaiter du courage et vous dire de garder confiance et espoir.
si vous vous sentez aussi défétiste et avait peur du temps qu'il vous reste,alors profitez de la vie...
0