Mal dans sa peau

Résolu
bella - 16 oct. 2010 à 19:04
corticool Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 20:01
Bonjour, je suis en quatriéme et je me sent mal dans mon corp depuis plus d'1 ans meme si mes amis me repete que je ne le suis pas je me vois énorme
je pese 45 kilo pour 1m 56 suis je grosse????
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
16 oct. 2010 à 19:41
Bonsoir,

Arrête donc de te tourmenter avec ton poids, qui est tout à fait normal.

Moi, je mesure 1,68 cm et je pèse 54 kgs.
On me trouve même parfois trop maigre.
Allerz courage, ne te prends pas la tête pour pareille bêtise, sois plus cool.
Bonne soirée
1
merci merci beaucoup de ton aide passe toi aussi une bon soiré
0
corticool Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 108
16 oct. 2010 à 20:01
Bonjour,

En médecine on évalue fréquemment le poids des patients grâce à leur IMC (Indice de Masse Corporel). Cependant cette mesure n'est pas très significative chez les enfants et les adolescents: voir plus bas.

On parle de sous-poids losque l'IMC est plus petit que 18, de surpoids lorsqu'il est supérieur à 25, d'obésité lorsqu'il est supérieur à 30, et d'obésité morbide lorsqu'il est supérieur à 40.
Un poids normal correspond donc souvent à un IMC situé entre 18 et 25.

Chez toi, IMC = (poids) / (taille)^2 = 45 / (1.56)^2 = 18.52 , ce qui est normal, voire même un peu trop maigre.

Il est à noter que la mesure de l'IMC n'est pas une mesure fiable dans tous les cas, comme dit plus haut.
Exemple: quelqu'un de très musclé peut avoir un IMC supérieur à 30 et ne pas être obèse.
Autre exemple: toi. Tu es encore en pleine puberté (ou alors tu la commences tout juste) et ton poids ne cessera pas d'augmenter jusqu'à l'âge adulte, de manière plus ou moins coordonnée avec ta taille. Imagine que ton poids augmente brutalement en un an, et que ta taille ne suive pas tout de suite: ton IMC augmentera mais cela ne signifie pas que tu es en surpoids! Il est fort probable que ta taille augmente l'année d'après pour compenser.

Ce qui est sûr, c'est qu'un IMC à 18.5 permet d'exclure que tu sois en surpoids, alors sois rassurée, tu n'es pas grosse.

De plus, étant adolescente, tu ne dois surtout pas te priver de nourriture: ton corps en a besoin de manière primordiale. Alors mange à ta faim, fais du sport, et tu grandiras pour devenir une jeune femme ni maigre ni grosse, mais mince et en bonne santé!
Si tu as encore des doutes, demande à ton médecin la prochaine fois que tu y vas: il doit normalement noter tout ça dans ton carnet de santé.

Bonne soirée.
1