J'en ai marre de ca

... - 11 oct. 2010 à 21:31
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 12 oct. 2010 à 17:23
Bonjour/Bonsoir

Je m'appelle Antoine j'ai 12 ans et j'ai beaucoup de problème avec mes parents,depuis que j'ai 6 ans on m'avait montrer en Chine des enfants qui se fesait maltraiter par leur père ( Il utillise souvent des ceinture ) Pour qu'il obéie,je ne pensais pas que un jour je connaîtrait la souffrance des pauvre enfants qui vivent en Chine,je suis maltraiter par mes parents depuis que j'ai l'âge de 6 ans,mes parents on utilliser différent chose pour m'obliger a les écouter et aussi il disent des choses qui me choque beaucoup il disent que il allez me forcer a aller en chine et m'envoyer dans une dans ces Maison de correction, et qu'il disent que il s'en fiche et que j'aille souffrir dans ces maison horrible aucun encouragement de quoi que je fasse ou je suis mauvais bref je ne peux pas tout vous dire...

3 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
12 oct. 2010 à 17:23
Bonjour
Si effectivement il y a maltraitance psychologique et corporelle, il faut que tu en parle à tes professeurs ou que tu contact enfance maltraitée en composant le 119.
1
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
11 oct. 2010 à 22:47
Bonsoir Antoine,
ne désespère pas, essaye d'être un peu câlin avec tes parents et dialogue avec eux, ne t'inquiète pas trop, ils ne t'enverront jamais en Chine, on voudra pas de toi là bas. Sois positif avec tes parents, et pense bien qu'ils ont aussi leurs soucis, alors si tu leurs en rajoutent ... Je sais qu'à ton âge on n'a pas envie d'admettre que les adultes ont toujours raison, mais bientôt tu sera toi-même un adulte et tu pourras à ton tour avoir raison. En attendant sois patient et essaye de susciter un environnement aimant autour de toi plutôt que de révolte. Il vaut mieux un bon compromis qu'une mauvaise dispute.
Un sage chinois (il y en a là aussi) disait ; "Le bonheur est un rayon de soleil que la moindre ombre vient intercepter ; l'adversité est quelquefois la pluie du printemps" ne désespère pas tu es au printemps de ta vie.
Papy
-1
Salut Antoine, tes parents te maltraitent depuis que tu as 6 ans ? Mais pourquoi ? A 6 ans, tu donnais déjà du fil à retordre à tes parents ? Je comprends qu'à 12 ans on puisse avoir des problèmes relationnels avec ses parents, mais à 6 ans je ne comprends pas. Pourquoi tes parents ont-ils changé d'attitude avec toi à partir de 6 ans ? Quel genre de garçon es-tu ? Plutôt un rebelle de la vie ou un garçon sage qui ne fait pas les 400 coups ? Bon courage. Joe
-1