Séquelles du tétanos

phenixjo - 10 oct. 2010 à 16:15
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 10 oct. 2010 à 17:10
Bonjour,
Mon mari a failli mourir du tétanos il y a 50 ans. Il s'en est sorti de justesse, mais depuis tout ce temps il est atteint de tremblements incessants des bras et des mains. ça lui a créé des problèmes tout au long de sa vie. En vieillissant ceux-ci s'aggravent et sont accentués par un verre d'alcool ou par une émotion. Il supporte en se disant : c'est une suite ... Mais les symptômes s'aggravent et je m'inquiète. La nuit, il me donne des coups violents car ses muscles ne lui obéissent pas.
Quelqu'un a-t-il une réponse et une solution ?
Le généraliste ne prend pas ça au sérieux ...
merci
phenixjo
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
10 oct. 2010 à 17:10
Pendant son tétanos, il a probablement fait des pauses respiratoires qui ont provoqué des lésions de son cerveau.
Si les émotions l' aggravent, les médicaments appelé Béta bloqueurs pourraient peut-être utiles. Parlez-en à votre médecin car il y a des contrindications.
2