Céphalée tension

paulo - 10 oct. 2010 à 14:33
 paulo - 10 oct. 2010 à 21:57
Bonjour
je suis allé voir mon doc car j'ai mal au niveau des cervicales et ça me prend la tete comme si cela me brulait derrière la tete avec dès que cela me prend envie de vomir vraiment pas bien du tt (comme si j'allais me sentir mal voire meme l'an dernier je pensai vraiment que j'allai mourir car ça n'allait pas bien du tt) et il m'a dit que c'était des céphalées de tension mais quoi prendre pour atténuer celles ci car il m'a signalé qu'il n'avait rien à faire (je peux prendre du doliprane, lamaline rien ne me soulage). Le problème est que qd ça me prend ça m'handicape bcp et j'ai peur. Merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
10 oct. 2010 à 15:21
Bonjour,

Plusieurs solutions (mais qui n'empêcheront pas les récidives...)

KInésithérapie par massages décontracturants.
Apprendre la relaxation. Apprendre à évacuer le stress.
Une activité physique de détente est souvent efficace.
Sur le plan médicamenteux, les myorelaxants pris le soir peuvent être utiles.

0
j'ai eu fait kiné mais ce dernier ne trouve pas + que ça de contractures, ensuite concernant les myorelaxants j'en ai eu pris (coltramyl, myolastan..) le soir car soi disant que ça détend énormément mais sur moi il n'y a pas eu cet effet escompté (d'ailleurs je connais des gens qui en ont pris et qui me disait que c'est SUPER efficace mais pour moi 0) d'ailleurs mon doc trouve étonnant que je ne réagisse pas à ces médocs donc il est vrai que je ne sais vraiment pas quoi faire car qd j'ai des crises c'est hyper angoissant
0