Acouphènes

ank - 3 oct. 2010 à 15:53
 joe187 - 21 janv. 2011 à 09:38
Bonjour, j'ai 20 ans et je souffre depuis plus d'1 an d'acouphènes à cause d'une trop grande fréquentation de boite de nuit. La première année, ils ne me génaient pas, mais récemment, ils ont augmentés et je souffre en plus d'Hyperacousie (perseption des bruits très fort alors qu'il ne le sont pas).

Celà commence vraiement à devenir agaçant, voir à me faire déprimer. j'ai mal aux oreilles quand une personne parle fort, crie, qu'un chien aboit, ou que la musique est trop forte...etc.

De plus, je viens de commencer une formation de trois ans dans une haute école et
ces acouphènes ne m'aide pas pour me concentrer lorse que je travail pour mes études.

J'envisage de suivre plusieurs traitements dont j'ai connus l'existance sur internet (yoga, sophrologie, écouter des "bruits blanc" etc).

Je passe vraiement une période difficile de ma vie et je voulais savoir si les méthodes que j'envisage de commencer pour m'aider à gérer mes acouphène voir à les diminuer sont conseiller??

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

salut
je n'ai pas de secret pour les acouphenes, mais je sais que la relaxation, la meditaiton(en immersion avec mes acouphenes) et le sport(souvent) m'ont beaucoup aide et appris a les connaitres pour mieux les gerer voire les faire diminuer. j'ai reussi a le faire. je me suis base sur ce que je voyais et vivais pour apprendre a agir sur eux.

mes acouphenes sont devenu un temoin de mon humeur et de mes emotions sous-jacentes ou subconscientes et m'ont appris que nous sommes en fait en constant mouvement emotionnel.

c'est evidemment une experience assez personnel. bref le plus important pour moi est de ne pas me crisper mentalement, de rester fluide alors que je suis de nature plutot nerveuse^^. j'ai beaucoup evolue.

faire du sport a ete salvateur. la relaxation profonde aussi.
1
Salut,

J'ai commencé a avoir des acouphènes quand j'avais 18 ans, un sifflement qui est apparu lorsque je regardais la TV (le son était normal). Le sifflement n'est jamais partis, au début c'était difficile pour dormir, se concentrer aux cours, j'étais fort nerveux, par la suite je m'y suis habitué mais d'autres sifflements sont apparus ! J'ai maintenant 36 ans, ces accouphenes sont toujours plus fort, mais j'ai appris a les supporter et faire de sorte que le son, meme s'il est en réalité strident, soit relaxant ! le probleme est surtout social, je travail est équipe, les collegues ne sont pas toujours tres sympas envers un malentendant. Avec ma femme ce n'est pas toujours simple aussi. Mais bon il faut rester calme et essayer de l'oublier....
0