Sur la maladie de crohn

Résolu/Fermé
chris - 30 sept. 2010 à 10:13
 chris - 1 oct. 2010 à 07:45
Bonjour,
je suis la maman d un petit garçon qui et age de 8 ans et depuis un ans a la maladie de crohn je vouler savoire comment lui expliquer pour cette maladie .je me posse des questions sur cette maladie et cherche personne qui pourer me comprendre

3 réponses

ovalor77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 22:59
Bonsoir Chris,

Maladie de Crohn : qu'est-ce que c'est?
La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du système digestif.

Causes
La cause de la maladie de Crohn est inconnue. Mais, il semble de plus en plus clair que l'inflammation est de nature auto-immune. Il se peut qu'une telle réaction soit déclenchée par un virus ou une bactérie.

J'ai lu dans un livre "votre corps réclame de l'eau" du Dr. Fereydoon Batmanghelidj que donner suffisament de l'eau à boire à votre fils pourra lui soulager sa maladie.

Cordialement
0
ovalor77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 23:25
Bonsoir,

J'ai trouvé le texte sur le site de l'afa, çà pourra vous aider pour expliquer la maladie à votre fils :

Etre un enfant malade par Baptiste, 7 ans

« Tant que M. Crohn est de bonne humeur tout va bien, tu ne sais même pas qu'il est là. Et puis un jour, on ne sait pas trop pourquoi, il se fâche. Ce que je mange ne lui plaît pas, et pour dire sa colère, il grignote les murs de sa maison (mon intestin). Ça fait comme une blessure à l'intérieur (c'est pour ça que ça saigne). Et cette blessure, elle ne guérira, que si on arrive à calmer M. Crohn. Il y a plusieurs moyens de calmer, d'endormir M. Crohn. Entre autre, se mettre au régime et puis prendre des médicaments. Et après beaucoup de patience et au bout de quelques semaines M. Crohn se rendort. Ça ne fait plus mal. Tout est rentré dans l'ordre. Jusqu'à sa prochaine colère. Peut-être bientôt. Peut-être dans longtemps. »
0
bonjour je cherche aussi des parents dans la meme situation que moi pour m aider a comprendre et pouvoire en parler avec des parents qui son dans la meme situation
0